1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 510 jours d’attente, cette chienne de refuge trouve une famille prête à l’aimer

Après 510 jours d’attente, cette chienne de refuge trouve une famille prête à l’aimer

Roxy est une Staffordshire croisée Rottweiler de 4 ans qui a rencontré de nombreux refus avant d’avoir droit au bonheur. À plusieurs reprises, elle a caressé l’espoir d’avoir enfin son propre foyer, pour finalement rester au refuge face au refus des potentiels adoptants. Pour aider Roxy, un réseau de cliniques vétérinaires, le Millcroft Veterinary Group, a parlé de la chienne autant que possible. Le calvaire de Roxy se terminait enfin.

Illustration : "Après 510 jours d’attente, cette chienne de refuge trouve une famille prête à l’aimer"

Tout le monde se mobilise pour Roxy

Roxy était devenue une pensionnaire de longue date du refuge Animal Concern Cumbria, situé au nord-ouest de l’Angleterre. Ce refuge dépend entièrement de dons, d’opérations de collecte et de bénévoles pour fonctionner. Sa mission est de sauver, de soigner et de faire adopter des animaux négligés ou abandonnés. De plus, Animal Concern Cumbria ne pratique pas l’euthanasie, sauf raison médicale ou cas de force majeur.

Là-bas, Roxy était bien traitée et ne risquait rien. Cependant, elle a joué de malchance à plusieurs reprises et n’a pas réussi à convaincre les différents adoptants qu’elle a rencontrés, si bien qu’elle a passé plus d’une année au refuge sans trouver personne.

Dans ces situations, les visites des familles ne suffisent plus, et il faut essayer de forcer le destin. C’est là que le Millcroft Veterinary Group est passé à l’action avec l’appui du site d’information Cumbria Crack. Ensemble, ils ont réussi à attirer suffisamment l’attention pour qu’enfin, une famille intéressée par Roxy aille à sa rencontre. Et ainsi, après plus de 510 jours d’attente, la chienne allait enfin pouvoir quitter le refuge pour de bon.

Illustration de l'article : Après 510 jours d’attente, cette chienne de refuge trouve une famille prête à l’aimer

© Animal Concern Cumbria / Facebook

De chaleureuses célébrations

Le personnel du refuge a été ravi d’annoncer la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux : « Nous pleurons des larmes de joie en disant au revoir à notre magnifique Roxy, qui a enfin été adoptée. »

Cet événement a été l’occasion de rendre hommage à la chienne, ainsi qu’aux personnes qui se sont mobilisées pour lui venir en aide :

« Roxy a conquis tous nos cœurs pendant son séjour parmi nous, et nous sommes fous de joie de la voir commencer un nouveau chapitre auprès d’une famille aimante qui est complètement tombée sous son charme. »

« Un immense merci à ses formidables adoptants, non seulement pour avoir vu à quel point elle est spéciale, mais aussi pour leur compréhension et leur engagement à l’aider à s’installer et à surmonter ses petites manies après un séjour aussi long en chenil. »

« Nous tenons aussi à adresser un immense merci, du fond du cœur, au Millcroft Veterinary Group pour avoir recommandé Roxy à sa nouvelle famille et contribué à créer cette rencontre parfaite [...] Roxy va énormément nous manquer, mais nous ne pourrions pas être plus heureux de la savoir partie pour une vie remplie d’amour, de câlins et d’aventures. Profite de la plus belle des vies, Roxy : tu l’as bien mérité ! »