1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 1000 jours d’attente, cette chienne aux besoins particuliers trouve enfin un foyer pour la vie

Après 1000 jours d’attente, cette chienne aux besoins particuliers trouve enfin un foyer pour la vie

Après plus de 1000 jours à attendre au sein du refuge Lexington Humane Society, Ginny, une chienne Pitbull a enfin trouvé le foyer parfait qui répond à tous ses besoins. Malgré les 1000 jours d’attente, la chienne n’a pas perdu espoir. Elle savait que quelque part, un foyer pour la vie l’attendait.

Illustration : "Après 1000 jours d’attente, cette chienne aux besoins particuliers trouve enfin un foyer pour la vie "

Des critères difficiles à remplir

Ayant été recueillie après avoir été retrouvée errante, Ginny a passé plus de 1000 jours au refuge, attendant patiemment la famille idéale. Son tempérament dynamique a nécessité des critères spécifiques pour son adoption. C’est peut-être la raison pour laquelle la chienne n’a pas trouvé d’adoptant rapidement. Mais cette longue attente a finalement abouti à une rencontre inattendue. « Cette petite chienne spéciale avait besoin d'une famille sans enfants, ni autres animaux. Ginny voulait être la reine de son château depuis le premier jour », raconte Meghan, bénévole au refuge « Peu de chiens peuvent supporter la vie de refuge aussi longtemps qu’elle l’a fait, mais Ginny a toujours été forte, quoi qu’il arrive », ajoute la bénévole.

Souffrant d’un passé difficile, la chienne avait besoin d’être adopté dans un foyer calme, sans enfant et sans autres animaux. La chienne, pleine d’amour, pouvait avoir quelques fois des réactions inattendues, c’est pourquoi ces critères devaient impérativement être respectés.

Illustration de l'article : Après 1000 jours d’attente, cette chienne aux besoins particuliers trouve enfin un foyer pour la vie

© Lexington Humane Society / Facebook

La rencontre avec la famille parfaite

Après une longue période d'attente, Asden Davis est entré dans la vie de Ginny et est devenu son nouveau maître. Il avait vu le profil de la chienne sur les réseaux sociaux et a tout de suite craqué pour son joli museau. Heureusement, le foyer d’Asden répondait à tous les critères nécessaires à l’adoption de la chienne.

Quelques jours après leur première rencontre, le jeune homme adoptait Ginny, marquant la fin du long séjour de la chienne au refuge. Pour célébrer ce départ tant attendu, le refuge a organisé une fête spéciale pour Ginny et Asden, en l’honneur de leur bonheur partagé.

La célébration a été retransmise sur les réseaux sociaux du refuge, où Ginny était devenue célèbre au fil des années. La communauté du refuge, émue par ce départ tant espéré, a offert des cadeaux à Ginny et Asden pour marquer ce nouveau départ.

La publication d'une photo du chenil vide le lendemain de son départ a symbolisé un nouveau chapitre pour Ginny, libérée de son séjour au refuge, commençant une vie nouvelle et heureuse avec sa nouvelle famille.