1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Alertée par ses chiens, une femme porte secours à un jeune Pitbull abandonné dans une caisse

Alertée par ses chiens, une femme porte secours à un jeune Pitbull abandonné dans une caisse

Récemment, Carla Stowe a fait une découverte déchirante dans son jardin grâce à l’agitation de ses chiens. Une personne indélicate avait abandonné devant chez elle une boule de poils dans une caisse de transport…

Illustration : "Alertée par ses chiens, une femme porte secours à un jeune Pitbull abandonné dans une caisse"

Fondatrice de l’association animalière Baby Gunn's Animal Rescue basée à Paris (Texas, États-Unis), Carla Stowe a l’habitude de faire face aux abandons d’animaux dans le cadre de son travail. Pourtant, jamais elle n’aurait pensé être sollicitée à la maison !

Une boîte jaune abandonnée dans l’herbe

Un soir, les chiens de Carla étaient particulièrement agités et ils essayaient clairement de l'avertir que quelque chose d’inhabituel se passait à l'extérieur. Se saisissant d’une lampe torche, la jeune femme est sortie vérifier ce qu’il en était dans son jardin.

Elle a très vite remarqué dans l’herbe une boîte jaune entourée de ruban adhésif. En s’approchant, elle a aperçu 2 yeux implorants qui luisaient dans l'obscurité.

Illustration de l'article : Alertée par ses chiens, une femme porte secours à un jeune Pitbull abandonné dans une caisse

© Baby Gunn's Animal Rescue / Facebook

« Je pouvais voir ses yeux, mais [je n'étais] pas vraiment sûr de ce qu'il y avait dans la caisse », a déclaré Carla à The Dodo. « Sa tête était baissée, mais je pouvais entendre le battement constant de sa queue. »

Carla a tout de suite coupé le ruban adhésif et les attaches zippées fixant la caisse. En ouvrant la porte, elle a alors découvert un adorable chien de race Pitbull.

Un nouveau départ

« Quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un Pitbull, mon cœur s'est serré », a expliqué Carla.

La jeune femme était à la fois bouleversée par le sort de ce petit chien lâchement abandonné sur sa pelouse, et heureuse qu’il puisse enfin recevoir les soins dont il avait besoin.

Illustration de l'article : Alertée par ses chiens, une femme porte secours à un jeune Pitbull abandonné dans une caisse

© Baby Gunn's Animal Rescue / Facebook

Plus tard nommé RD, la boule de poils a été admise au centre de sauvetage des animaux de Baby Gunn. Le toutou y a rencontré de nouveaux amis et a réappris à aimer. « Il s'adapte lentement », a assuré sa sauveuse.

Une fois qu'il sera prêt, le petit RD sera proposé à l'adoption afin de trouver une famille qui ne le laissera jamais derrière lui. Carla en est sûre : « Son avenir sera brillant ! »