1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Abandonnée dans une cage à l’ancienne adresse d’un refuge, cette chienne peut enfin profiter de l’amour d’une famille

Abandonnée dans une cage à l’ancienne adresse d’un refuge, cette chienne peut enfin profiter de l’amour d’une famille

Son état laisse supposer une vie de négligence, voire de maltraitance. Et, comme si cela ne suffisait pas, Rise a fini par être abandonnée. Comble de l’ironie, la pauvre bête a été déposée sous le panneau qui indiquait la nouvelle adresse du refuge. Heureusement pour elle, un automobiliste bienveillant lui a porté secours pour l’amener au bon endroit.

Illustration : "Abandonnée dans une cage à l’ancienne adresse d’un refuge, cette chienne peut enfin profiter de l’amour d’une famille"

L’arrivée de Rise à la Humane Society of Scott County (HSSC) a suscité beaucoup d’émotions parmi les membres du personnel. De l’émotion, mais également des interrogations. En effet, la pauvre bête abandonnée a été ramenée par un automobiliste qui l’a retrouvée devant un bâtiment vide, dans une cage. Au-delà de l’absence d’informations sur le passé de la chienne, ce qui pose question, c’est l’endroit où elle avait été déposée : à l’ancienne localisation du refuge King's Harvest Pet Rescue No Kill, juste sous le panneau indiquant la nouvelle adresse des locaux à Davenport (États-Unis).

Illustration de l'article : Abandonnée dans une cage à l’ancienne adresse d’un refuge, cette chienne peut enfin profiter de l’amour d’une famille
Humane Society of Scott County / Facebook

Avant d’être recueillie par l’association de protection des animaux, l’histoire de Rise n’a pas dû être facile. Lors de sa prise en charge, elle présentait effectivement une apparence maigre et, surtout, de nombreuses cicatrices, ce qui laisse supposer une existence marquée par la négligence et la maltraitance.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, et relayé par Yahoo Life, la HSSC s’est voulue rassurante au moment de l’arrivée de la chienne, déclarant que “[Rise] est en sécurité maintenant. Elle est au chaud. Elle reçoit des soins médicaux, de l’attention et tout l'amour qu'elle mérite”.

Plutôt que de céder à l’énervement, l’association a ensuite souhaité privilégier l’apaisement : “Il est facile de ressentir de la colère dans des situations comme celle-ci, mais nous choisissons plutôt la compréhension. Quelqu'un, pour une raison ou une autre, a senti qu'il n'avait pas d'autres choix”. Dans la suite du message, elle a également voulu en profiter pour tendre la main vers l’ancien maître de la boule de poils : “Si vous êtes le propriétaire de Rise, nous serions ravis de vous accompagner dans le processus de remise. Cela nous permettra d'en savoir plus sur ses futurs soins et besoins et de l'aider à trouver une solution”.

Désormais entre de bonnes mains, Rise pouvait envisager l’avenir beaucoup plus sereinement. Le temps de finir sa convalescence, le toutou devait être placé en famille en d’accueil, avant d’être mis à l’adoption. Depuis, la petite chienne a trouvé un foyer chaleureux où elle va enfin pouvoir recevoir tout l’amour qu’elle mérite.