Abandonnée au bord de la route avec ses chiots, cette courageuse maman trouve enfin le bonheur auprès d’une famille (vidéo)
Sweet Jubilee aurait pu connaître un destin tragique. Abandonnée sur le bord d’une route très fréquentée avec sa portée, elle n’avait qu’une caisse à raisins pour se protéger de la circulation. Fort heureusement, un couple de bons samaritains a fini par la sauver pour lui donner une nouvelle chance de connaître le bonheur.

Au bord d’une route de Louisiane (États-Unis), un couple a fait une triste découverte, nous relate The Tribune. Dans une caisse à raisins, se trouvaient une chienne avec ses 4 petits. Ces derniers, nouveau-nés d’une semaine seulement, “n’étaient même pas encore capables d’ouvrir les yeux” écriront plus tard les sauveteurs.
© Triangle Beagle Rescue / Facebook
Le mari a ensuite contacté une association animalière locale, afin de pouvoir y déposer la pauvre petite famille. Malheureusement, le refuge étant saturé, l’admission n’a pu se faire. Face à une telle situation, le couple de bienfaiteurs n’a pas hésité une seule seconde. Il a pris sous son aile Sweet Jubilee et ses chiots. De retour chez eux, ils ont transformé le bureau en nurserie tranquille, afin d’assurer un environnement calme à la petite chienne pour élever ses petits, ces derniers portant désormais les noms de Cotton Candy, Moon Drop, Pinot et Shiraz.
Par la suite, tout ce petit monde a pu être transféré dans un refuge de Caroline du Nord, dans le but de faciliter l’adoption. Comme souvent pour les chiots, les petits de Sweet Jubilee ont rapidement trouvé un nouveau foyer, mais la pauvre chienne restait malheureusement toujours seule dans son chenil à Raleigh.
L’association Triangle Beagle Rescue (TBR) a alors décidé de publier une annonce sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que, grâce à cette intervention, la boule de poils a pu enfin rencontrer sa nouvelle famille. Cette dernière n’a d’ailleurs pas hésité à effectuer presque 3h de route pour changer la vie de celle qui allait devenir leur compagne à 4 pattes. En effet, les nouveaux propriétaires de la petite chienne habitent à Ocean Isle ce qui va faire de Sweet Jubilee une “Beagle de plage” pour reprendre l’expression de TBR. Désormais entourée d’amour, elle peut enfin vivre heureuse et envisager l’avenir sereinement dans un foyer chaleureux.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.