Abandonné dans une maison inhabitée avec le reste de sa famille, ce chiot peut désormais espérer goûter au bonheur d’avoir un foyer bien à lui
Avec sa mère, ses frères et ses sœurs, ce chiot aurait pu agrandir la population des chiens errants du Texas. Heureusement pour tout ce petit monde, une belle âme a croisé leur chemin et les a confiés à un refuge. Ils peuvent désormais espérer pouvoir trouver un foyer chaleureux bien à eux.

La vie de Pepper a commencé dans une maison abandonnée, avec sa mère, Esther, ainsi que ses frères et sœurs. Lorsqu’il a été trouvé dans une maison inoccupée, il était âgé de 10 semaines seulement et il ne pesait que 2,7 kilos. Tout ce petit monde a ensuite été conduit au refuge Jack Jack's Pack Street Dog Rescue situé à Pflugerville au Texas (États-Unis).
Le journal Newsbreak rapporte que pendant son séjour, la boule de poils a pu recevoir tous les soins nécessaires. Il a ainsi été pucé et vacciné, afin de favoriser son adoption. Depuis, une famille d’accueil l’héberge avec le reste de sa famille, en attendant de trouver un foyer. Ses anges-gardiens ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur Pepper, le décrivant comme un adorable chiot amical, courageux et joueur. En révélant ce caractère doux et affectueux, malgré un début de vie difficile, le chiot et sa petite famille montrent encore une fois à quel point les animaux sont capables de résilience face à l’adversité.
Pour faciliter les recherches d’un nouveau foyer, l’association texane qui a recueilli Pepper indique que la boule de poils peut également être transférée dans un autre refuge en Floride si des adoptants se manifestaient. Un tel déplacement de près de 1.800 kilomètres peut sembler disproportionné, mais cette pratique est courante aux États-Unis et permet bien souvent aux animaux abandonnés de trouver plus facilement une famille aimante.
Après les terres du Texas, Pepper pourrait donc découvrir le soleil et les plages de Floride. Ce changement d’environnement permettrait alors au toutou de tirer un trait sur son passé, pour enfin tourner la page et envisager l’avenir sereinement. Croisons les doigts pour que des âmes bienveillantes se manifestent afin d’accueillir dans leur cœur et leur foyer un petit chien qui ne demande qu’à aimer et être aimé.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.