1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Abandonné dans des toilettes de chantier, un chiot de 8 mois effrayé est sauvé par un passant et trouve une fin heureuse

Abandonné dans des toilettes de chantier, un chiot de 8 mois effrayé est sauvé par un passant et trouve une fin heureuse

Abandonné dans des toilettes de chantier en Pennsylvanie le jour de Noël, Kringle, un chiot de 8 mois, était terrifié lorsqu’un passant l’a trouvé. Par chance, ce petit rescapé a été confié à l’association Pet Search et il a pu avoir sa fin heureuse.

Illustration : "Abandonné dans des toilettes de chantier, un chiot de 8 mois effrayé est sauvé par un passant et trouve une fin heureuse"

Les abandons à la période de Noël sont très courants et ont parfois lieu dans des conditions honteuses. C’est la mésaventure qui est arrivée à Kringle, un chiot croisé Berger Allemand et Labrador, qu’on avait enfermé dans des toilettes de chantier. L’histoire, relayée sur Facebook par l’association qui l’a pris en charge, a eu lieu le jour de Noël à Rotary Park, situé à California Boro, un quartier de Californie.

Tétanisé et apeuré

Le pauvre toutou était effrayé et prostré dans un coin des toilettes lorsqu’un passant l’a trouvé, comme on peut le voir sur les photos que Pet Search – à qui il a été confiéa partagées sur un post Facebook le 27 décembre 2024.

Sherry et Kent Knight, les fondateurs de Pet Search, ont tout mis en œuvre pour retrouver le propriétaire négligent de Kringle. Mais n’ayant pas de puce, ce dernier ne pouvait être identifié.

Un cadeau de Noël non désiré

Sous la publication, de nombreux internautes se sont outrés du comportement de ce maître sans cœur. Et plusieurs ont émis des suppositions quant à la raison de cet abandon, comme c'est le cas de cet utilisateur « Qu'est-ce qui ne va pas avec les gens ? Probablement un cadeau de Noël qui a mal tourné. Merci de l'avoir sauvé ». Ce que Kent a également soulevé : « Il pourrait s’agir d’un cadeau de Noël non désiré. Ou alors quelqu’un l’a reçu et tout d’un coup, le propriétaire a dit qu’il ne pouvait pas le garder ».

Si Sherry et Kent ont tout tenté pour retrouver le coupable, en vain, ils ne peuvent que s’émouvoir face à l’animal qui est très jovial, malgré sa mésaventure. Et Sherry soulignait : « Quiconque a fait ça, honte à lui. Il aurait pu contacter les secours. Mais il sera désormais entre de bonnes mains. Nous allons nous en assurer ».

Illustration de l'article : Abandonné dans des toilettes de chantier, un chiot de 8 mois effrayé est sauvé par un passant et trouve une fin heureuse

Pet Search / Facebook

Une fin heureuse

À la recherche d’une famille d’accueil, Pet Search était déterminé à trouver un foyer aimant pour Kringle. C’est désormais chose faite, ainsi qu’on pouvait le voir sur une publication Facebook datant du 8 janvier 2025. Le post annonçait : « Les débuts malheureux de Kringle ont attiré l’attention de milliers de personnes sur Facebook et à la télévision, et de nombreuses demandes d’adoption ont afflué pour ce garçon très actif. » Des adoptants, inquiets du bien-être du chiot de 12 mois, ont demandé de ses nouvelles et ont souhaité le rencontrer. La famille idéale a donc été trouvée pour Kringle qui a été vacciné, stérilisé et pucé avant de partir définitivement rejoindre son foyer pour la vie !