1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Abandonné, ce chien errant a tenté sa chance en se rendant devant la maison de parfaits inconnus (vidéo)

Abandonné, ce chien errant a tenté sa chance en se rendant devant la maison de parfaits inconnus (vidéo)

Tous les chiens errants n’ont pas rencontré la même chance que Sunny. Vraisemblablement abandonné, ce chien s’est assis par hasard devant une maison d’un quartier de Los Angeles, en espérant qu’un humain généreux le recueille. Ce chien a eu la chance de tomber sur la bonne famille, celle qui a eu envie de le prendre en charge et de le soigner.

Illustration : "Abandonné, ce chien errant a tenté sa chance en se rendant devant la maison de parfaits inconnus (vidéo)"

Un chien errant qui semblait cultiver un espoir

C’est sans doute des rêves plein la tête que Sunny, ce Caniche croisé, a décidé de s’installer devant la porte d’entrée d’une maison de Los Angeles. Assis sur le paillasson durant de longues heures, il semblait attendre quelqu’un : la personne qui saurait lui apporter l’amour qu’il n’avait pas reçu auparavant. Mal en point, le chien a rapidement été retrouvé affamé et en mauvaise santé, rapporte The Dodo.

Une porte ouverte pour Sunny

Le Caniche n’a sans doute pas choisi cette maison par hasard. Le couple résidant dans la propriété a tout de suite informé leur fille de la nouvelle. Jaylene Guevara a choisi de publier sur TikTok pour documenter l’évènement : « Mes parents m’ont dit qu’il y avait un chien assis devant leur porte », « Je leur ai dit de faire ce qu’ils pouvaient pour le garder en attendant que j’arrive ».

Instinctivement, les parents de Jaylene sont venus au secours de Sunny en lui installant une couverture, en lui proposant de l’eau et de la nourriture. Ils espéraient déjà sincèrement que le chien reste en leur compagnie.

Une première heure en compagnie de Sunny

Sunny est resté devant la maison des parents de Jaylene tout le temps de son trajet depuis son lieu d’habitation. La confiance a sans doute commencé à s’installer à ce moment-là. À l’arrivée de Jaylene, il a fallu quelques temps avant que Sunny accorde sa confiance et qu’il comprenne tout le bien voulu par la jeune femme.

Illustration de l'article : Abandonné, ce chien errant a tenté sa chance en se rendant devant la maison de parfaits inconnus (vidéo)

Jay Gu / Facebook

Une visite chez le vétérinaire confirme une mauvaise prise en charge de l’animal

Jaylene s’est empressée de conduire Sunny chez le vétérinaire afin de vérifier son état de santé. Il a été découvert que le chien ne possédait pas de puce d’identification. Le destin qui liait la famille à Sunny commençait alors à se dessiner.

Jaylene a constaté que Sunny avait besoin d’un bon toilettage afin de se sentir plus à l’aise. Cette mise en beauté a contribué à soulager le chien qui a changé radicalement de comportement. « Il était si heureux après son toilettage » se rappelle Jaylene.

Un chien en demande de soin et d’amour

La famille de Jaylene s’est tout de suite doutée que le chemin serait long pour redonner confiance en lui à Sunny. « Le pauvre bonhomme est si maigre, mais il est entre de bonnes mains avec nous » souligne la jeune femme.

Quelques jours plus tard, le chien allait déjà mieux. « Il est très aimant, doux et câlin. Je l’aime énormément », souligne Jaylene.

@jylngvr

Meet SUNNY ☀️? Rescued this baby boy the night of 3/20/2023. I scheduled a vet appointment for him for Friday morning. I’ve posted several lost dog reports on PawBoost, lost and found FB groups in the Chino, CA and San Bernardino County area, my mom has posted him on NextDoor, and I reported him to the Inland Valley Humane Society but so far we have not found his owner. I am fine with fostering him for however long I need to and willing to adopt him if need be. He is in good hands with us ❤️ #dogrescue #rescuedog #rescuedogsoftiktok ♬ Get You The Moon - Kina

Après plusieurs tentatives, la famille de Jaylene n’a retrouvé aucun propriétaire dont l’histoire pourrait coïncider avec celle de Sunny. Le chien fait désormais partie intégrante de la famille. Comme une évidence, il a trouvé sa place au sein de ce foyer aimant et protecteur et ne cesse de montrer sa reconnaissance envers ces trois personnes qui ont pris soin de lui.