1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 6 chiots en cavale dans une zone désertique ont pu trouver une aide salvatrice, grâce à un bon samaritain (vidéo)

6 chiots en cavale dans une zone désertique ont pu trouver une aide salvatrice, grâce à un bon samaritain (vidéo)

Sans l’intervention de cette personne au grand cœur, ces 6 jeunes chiens n’auraient sans doute pas pu s’en sortir. Bien heureusement, elle n’a écouté que son cœur et a immédiatement composé le bon numéro.

Illustration : "6 chiots en cavale dans une zone désertique ont pu trouver une aide salvatrice, grâce à un bon samaritain (vidéo)"

Il y a quelques temps, alors qu’il circulait sur une route du comté de Kern, dans l’État de Californie aux États-Unis, un homme a repéré 6 chiots qui courraient sur le bord de la voie. Ils étaient seuls, sans maman chien dans les environs. Il n’y avait pas non plus d’habitation à des kilomètres à la ronde, juste des champs, des vergers et des vignobles qui s’étendaient à perte de vue.

Alors cet homme s’est transformé en bon samaritain et a immédiatement prévenu les secours. Ce sont des bénévoles du RAD Rescue, un groupe de secours faisant partie de l’association Bakersfield Strays, qui se sont alors rendus sur place. Yesenia Giles et Natalie Arakel, membres de l'équipe de sauvetage, se sont affairées à tenter de sécuriser les jeunes chiens.

Des toutous craintifs

Mais les chiots n’étaient évidemment pas faciles à amadouer, car ils avaient dû vivre des moments difficiles par le passé. En effet, les humains leur faisaient peur. Mais les 6 petits étaient affamés et ils se sont finalement rapidement laissés attirer avec de la nourriture.

« Quand j'ai vu les chiots se précipiter sur la route, mon cœur s'est serré de peur. J'étais terrifiée à l'idée qu'ils puissent être renversés par une voiture ou devenir la proie d'un coyote. Mais j'ai aussi ressenti un besoin irrésistible de les aider et de leur donner une chance de se battre », a raconté Yesenia Giles, l’une des bénévoles, au média The Dodo.

Un traumatisme à oublier

Déshydratées et affamées, les boules de poils ont été prises en charge par l’association Pups Without Borders. Là-bas, les bénévoles se sont affairés à les remettre sur pattes, en leur donnant à boire et à manger en quantités suffisantes.

Ils ont aussi aidé les chiots à se remettre de leur traumatisme, afin qu’ils fassent à nouveau confiance aux humains, vis-à-vis desquels ils étaient très craintifs. « Depuis leur sauvetage, ils ont fait des progrès remarquables. [Ils] s'adaptent bien à la vie dans un refuge et réapprennent à faire confiance aux humains », a déclaré l’un des membres de Pups Without Borders.

Grâce à tout cela, les 6 chiots ont chacun pu trouver bien vite une famille pour la vie, dans laquelle ils s’épanouissent enfin.

Illustration de l'article : 6 chiots en cavale dans une zone désertique ont pu trouver une aide salvatrice, grâce à un bon samaritain (vidéo)

© Bakersfield Strays / Instagram