1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un animal mystérieux retrouvé seul, errant ; les résultats ADN vont tout expliquer

Un animal mystérieux retrouvé seul, errant ; les résultats ADN vont tout expliquer

Tory Chang conduisait sous la pluie dans une zone rurale lorsqu’il a fait une rencontre inattendue : il a aperçu dans la lumière des phares de son véhicule un petit animal piégé dans la boue, seul et gelé. L’animal ressemblait à un bébé renard, c’est pourquoi Tory a décidé de demander de l'aide à For Fox Sake Wildlife Rescue. Mais les bénévoles sont perplexes quant à l’identité réelle de l’animal : elle ressemble à la fois à un chiot coyote et à un renard roux. Ils décident de l'appeler Yoti et de procéder à un test ADN pour en savoir plus sur ses origines.

Illustration : "Un animal mystérieux retrouvé seul, errant ; les résultats ADN vont tout expliquer"

Une découverte énigmatique inattendue

C’est en rentrant chez lui un soir en voiture que Tory Chang repère un animal pris au piège dans la boue. Impensable pour lui de laisser cet animal en difficulté ! Tory prend la décision de solliciter l'aide de For Fox Sake Wildlife Rescue pour lui porter secours.

Des traits ambigus

Les bénévoles du refuge sont perplexes lorsqu'ils reçoivent la photo de Yoti. Elle présente à la fois des caractéristiques de chiot coyote et de renard roux, ce qui rend son identification difficile. « Nous avons demandé une photo à Tory et nous avons été immédiatement un peu perplexes parce que le « renard » ressemblait plus à un chiot coyote au niveau de la tête, des pattes et de la queue dans l'image sombre et floue que nous avons reçue, mais elle présentait des marques ressemblant à un renard roux. Nous avons pensé que nous pourrions mieux voir ses pieds, sa taille et ses marques et l'identifier positivement une fois qu'elle serait arrivée ici. » nous explique le responsable du refuge.

En attendant les résultats ADN

Placée dans une famille d'accueil en attendant les résultats du test ADN, Yoti grandit et sa personnalité se dévoile peu à peu. Cependant, elle semble avoir un comportement difficile à gérer pour un chien domestique, ce qui la rapproche davantage de l’animal sauvage.

Une révélation surprenante

Les résultats du test ADN apportent des réponses étonnantes. Yoti s'avère être un croisement entre un coyote et un chien domestique. Les marqueurs génétiques uniques des chiens domestiques ont été introduits au cours des dernières générations, confirmant ses origines hybrides rares.

Vers une nouvelle demeure

Étant principalement un coyote, Yoti est confiée à Walden's Puddle, un centre de réhabilitation de la faune, où elle sera prise en charge aux côtés d'un autre chiot aux origines mystérieuses. L'objectif est de la préparer à être relâchée dans la nature une fois prête.