1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 12 ans après sa disparition, ce chien retrouve enfin sa famille d’adoption

12 ans après sa disparition, ce chien retrouve enfin sa famille d’adoption

Liz Eldridge a passé huit longues années à la recherche de son Border Terrier disparu, avant d’abandonner finalement tout espoir. Mais, près de 12 ans après la disparition du chiot, un miracle se produit : il est finalement retrouvé et peut rejoindre sa famille d’adoption. Les retrouvailles sont intenses en émotions. Liz est touchée de retrouver sa chienne adorée, mais elle ne peut s’empêcher d’éprouver de la tristesse lorsqu’elle découvre que sa chienne a été utilisée pour de la reproduction intensive pendant toutes ces années. La petite chienne est dans un triste état…

Illustration : "12 ans après sa disparition, ce chien retrouve enfin sa famille d’adoption"

L’adoption de Missie

Liz Eldridge avait acheté Missie, un Border Terrier, pour l'offrir à son fils Oscar comme cadeau d'anniversaire. Cependant, peu de temps après son adoption, le chiot a disparu. Liz a immédiatement pensé à un vol. La famille a cherché la chienne pendant des années, pour finalement se résigner à ne jamais la retrouver.

Missie est finalement retrouvée

Cependant, l'année dernière, Missie a été retrouvée ! Ce sont des gardes-chiens qui l’ont découverte et l’ont conduite chez le vétérinaire.

La puce électronique du chien était toujours enregistrée au nom de l'éleveur, car les démarches pour mettre à jour les informations n'avaient pas pu être effectuées correctement avant sa disparition. Grâce à l’éleveur, l’animal a finalement pu être rendu à sa famille d’adoption.

Illustration de l'article : 12 ans après sa disparition, ce chien retrouve enfin sa famille d’adoption

© Jam Press

Des années difficiles

Les vétérinaires constatent que Missie a probablement été utilisée pour la reproduction pendant toutes ces années. Elle est très méfiante et timide, montrant des signes de maltraitance. Liz explique qu’elle a retrouvé sa chienne nerveuse et traumatisée alors qu’elle était joyeuse et pleine de vie.

Une évolution remarquable

Malgré les difficultés initiales, Liz est optimiste quant à la santé de Missie. De retour à la maison, au bout d’une semaine, la chienne commence à s'installer et à retrouver son équilibre émotionnel. Liz espère que Missie réalisera qu'elle est de retour chez elle, en sécurité, dans une famille qui l’aime.

L’importance de la puce électronique

Suite à son expérience, Liz souligne l'importance de maintenir les informations de puce électronique à jour pour les animaux de compagnie. Elle insiste sur le fait que cela ne prend que quelques minutes, mais que c'est d'une importance capitale. Mettre à jour ces informations peut faire la différence entre retrouver son animal de compagnie ou le perdre à jamais.