1 an après avoir rejoint une caserne de pompiers, ce chien adorable reçoit un bel hommage
La caserne de la ville d’Aliquippa, située en Pennsylvanie (États-Unis), a fêté un événement marquant : les 1 an de Hank, leur fidèle membre à 4 pattes. Hank est un toutou à la mission capitale : il veille sur la bonne santé mentale de ses coéquipiers humains. Cela fait plus de 12 mois qu’il a rejoint l’équipe, et ses partenaires ne peuvent plus se passer de lui !
Hank, le pilier émotionnel du groupe
Hank n’est pas seulement le chien préféré de la caserne : dans le quartier avoisinant, tout le monde l’adore ! Ce brave toutou, qui raffole des friandises, n’a pas de rôle véritable : ce n’est pas un chien de thérapie certifié, c’est juste un bon garçon qui profite du confort de l’endroit, mais pour les pompiers, c’est déjà très bien.
« Il vit à la caserne. Il est là pour aider à décompresser, simplement pour faire partie de l’équipe » a expliqué Timothy Firich, le chef des pompiers, à CBS News.
Mais comment Hank est-il devenu le chien de la caserne ? Tout simplement grâce à un concours de circonstances. Un ami d’un pompier a offert Hank, et le toutou a été installé dans la caserne. C’est tout !
Arrivé en milieu d’année 2024, il a soufflé sa première bougie. Pour l’occasion, Hank a été gâté : friandises, chapeau d’anniversaire, décorations et visiteurs curieux. Cela tombe bien, car Hank adore rencontrer des inconnus ! Chiens d’assistance, habitants du coin et représentants d’entreprises locales sont tous venus saluer le brave toutou.
.jpg)
© Aliquippa Firefighters / Facebook
Un chien aux nombreuses qualités
Hank est un Labrador jaune âgé d’un peu plus d’un an qui pèse environ 40 kilogrammes. Même s’il n’est pas un chien de thérapie certifiée, il sait rendre service à ses amis pompiers.
« Officiellement, ce n’est pas son rôle, mais ici, c’est notre ami à poils… Après une intervention difficile, il est facile de penser à autre chose en prenant un moment pour s’occuper de Hank ou simplement le caresser. La détente qu’il procure face au stress quotidien et à la charge du service d’urgence est un vrai bénéfice pour notre équipe » a déclaré Timothy.
« Hank est assez connu dans la communauté, dans la ville d’Aliquippa et aux alentours, y compris dans d’autres casernes. Hank est même assez célèbre : il a rencontré l’ancienne vice-présidente Kamala Harris et d’autres personnalités » a-t-il ajouté.
Depuis le temps, Hank commence à avoir une belle carrière : « Je suis presque certain qu’il ne manquera jamais de friandises, vu tout ce qu’on lui apporte. Nous avons beaucoup de visiteurs, des écoliers, des groupes communautaires et associatifs, ainsi que des organisations pour adultes qui viennent le voir [...] Il va dans les écoles, les programmes périscolaires et participe à d’autres événements communautaires de la ville d’Aliquippa. »
D’ailleurs, selon le chef des pompiers, la simple présence de Hank a aidé la page Facebook du service à gagner plusieurs milliers d’abonnés ! Soutien émotionnel, personnalité publique et influenceur… Hank est chien qui ne manque pas de talents !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.