1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne timide attend 10 ans dans un foyer avant de faire une rencontre spéciale

Une chienne timide attend 10 ans dans un foyer avant de faire une rencontre spéciale

Bean a passé 10 ans au Animal Refuge Center en Floride (États-Unis), où sa vie était loin d'être celle d'un chien de refuge typique. Elle profitait d'un terrain de deux hectares pour courir et jouer, ainsi que de multiples bassines pour se rafraîchir avec ses amis canins. Mais malgré l'amour et les bons soins du personnel et des bénévoles, la timidité extrême de Bean empêchait son adoption.

Illustration : "Une chienne timide attend 10 ans dans un foyer avant de faire une rencontre spéciale"

Une vie confortable mais mélancolique

« Dans les yeux de Bean, la vie au refuge était déjà formidable, mais à chaque fois qu'elle voyait l'un de ses amis partir avec une nouvelle famille, elle se demandait si cela pourrait être encore mieux », a expliqué le personnel du refuge.

Pendant ces années, tous au refuge nourrissaient l'espoir que Bean trouverait enfin un foyer aimant. « Elle recevait beaucoup d’amour de la part des soigneurs et de tous les bénévoles », a souligné Michelle Wilson, une conseillère en adoption du centre. Toutefois, ils savaient que trouver la famille idéale pour Bean serait un processus long et délicat à cause de sa nature réservée. Une histoire relayée par The Dodo.

Illustration de l'article : Une chienne timide attend 10 ans dans un foyer avant de faire une rencontre spéciale

© Animal Refuge Center / Facebook

Une timidité difficile à surmonter

Tout a changé lorsque Larry Denmark a vu la photo de Bean sur le site du refuge et a immédiatement soumis une demande d'adoption. Conscient de la nécessité d'approcher Bean avec patience, Larry a accepté le défi.

Illustration de l'article : Une chienne timide attend 10 ans dans un foyer avant de faire une rencontre spéciale

© Animal Refuge Center / Facebook

« Peu importe le temps que cela prend », avait-il déclaré. Il a commencé à visiter Bean tous les jours pour rester assis devant son box, lui offrir des friandises, et finalement, marcher avec elle et un maître-chien. Après plus de quatre semaines, la confiance s'est établie entre eux.

L'adoption a été finalisée, et le départ de Bean a été un moment doux-amer pour le personnel du refuge. « Les soignants ici aiment absolument chaque chien », a avoué Michelle. « Je les ai vus pleurer quand les chiens rentrent à la maison - en partie des larmes de joie, en partie des larmes de tristesse. Il y en a eu beaucoup le jour où Bean est partie. » L'émotion était palpable parmi les bénévoles, ravis pour Bean mais tristes de la voir partir.

Illustration de l'article : Une chienne timide attend 10 ans dans un foyer avant de faire une rencontre spéciale

© Animal Refuge Center / Facebook

Depuis son adoption, Bean mène une vie parfaite. Elle est le centre d'attention dans un foyer aimant, savourant chaque moment. Larry Denmark donne régulièrement des nouvelles, confirmant que Bean est épanouie et heureuse. « On dirait presque qu'elle a le sourire aux lèvres sur toutes ses photos », a rapporté Michelle Wilson avec joie.