1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. La relation unique unissant Peggy une chienne Staffie à une pie, sauvée par ses maîtres

La relation unique unissant Peggy une chienne Staffie à une pie, sauvée par ses maîtres

Les amitiés que nouent les animaux entre eux peuvent parfois être insolites. C’est le cas pour Peggy et Molly, que rien ne destinait à nouer une si belle relation.

Illustration : "La relation unique unissant Peggy une chienne Staffie à une pie, sauvée par ses maîtres "

Peggy est une chienne de race Staffordshire Bull Terrier, âgée d’un an. Ses heureux propriétaires sont Juliette Wells ainsi que son compagnon, Reece Mortensen, et ils sont originaires d’Australie, de la région du Queensland.

Au cours d’une promenade, la chienne a découvert un oiseau blessé. Si Peggy avait d’ordinaire grand peur des oiseaux et préférait les éviter, cette fois-ci, elle a été attirée par la pie de manière irrépressible, rapporte le média Metro.

Le couple, amoureux des animaux, a alors décidé de venir en aide à l’oiseau. Il s’agissait d’une pie, qui ne pouvait plus voler. Juliette et Reece ont décidé de la baptiser Molly et ont ramené le volatile chez eux, sous l’étroite surveillance de Peggy.

Illustration de l'article : La relation unique unissant Peggy une chienne Staffie à une pie, sauvée par ses maîtres

© peggyandmolly / Instagram

Une amitié fusionnelle

La pie s’est rétablie en une semaine environ, mais elle avait noué une relation si forte avec la chienne de la famille, qu’elle ne souhaitait plus du tout quitter ce foyer si accueillant. Le couple a eu beau tout tenter pour qu’elle retourne vivre en pleine nature, ce n’était pas du tout ce que celle-ci souhaitait. Bien au contraire !

« Nous lui avons appris à attraper ses propres vers et lézards. Mais elle pense qu’elle est un chien, elle court après Peggy », raconte Juliette.

Illustration de l'article : La relation unique unissant Peggy une chienne Staffie à une pie, sauvée par ses maîtres

© peggyandmolly / Instagram

La relation entre Peggy et Molly s’est développé à la vitesse grand « V », le duo devenant littéralement fusionnel. Le lien était si fort, que Juliette a fini par remarquer que la chienne produisait du lait ! Celle-ci prenait l’oiseau pour son propre bébé, ce qui a été confirmé par le vétérinaire, consulté par la jeune femme à ce sujet.

Illustration de l'article : La relation unique unissant Peggy une chienne Staffie à une pie, sauvée par ses maîtres

© peggyandmolly / Instagram

La pie partageait désormais tout avec la chienne. Elles dormaient ensemble, couchées côte à côte. L’oiseau semblait même s’identifier au canidé, car il se roulait en boule pour dormir. « Elles ont leur propre petit langage et se parlent. C’est tellement drôle à regarder », décrit la maîtresse de la Staffie.

« Elles sont ensemble du moment où elles se réveillent jusqu'à ce qu'elles s'endorment », raconte encore Juliette. « Ensuite, elles se câlinent et jouent toute la journée. C'est si beau de les voir ensemble », conclut-elle.