1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : une chienne prend un faon orphelin sous son aile, et lui apporte du réconfort

Vidéo : une chienne prend un faon orphelin sous son aile, et lui apporte du réconfort

Un jeune faon, seul et malade, est venu chercher de l’aide à plusieurs reprises dans la propriété de Pat Pollifrone. Ce dernier, ainsi que sa chienne Zoey, ont bien pris soin de l’animal.

Illustration : "Vidéo : une chienne prend un faon orphelin sous son aile, et lui apporte du réconfort"

Pat Pollifrone vit dans le Tennessee, aux États-Unis. Un jour de juin, il a découvert un faon femelle dans son jardin, comme le relate People. Il a pensé qu’elle s’était égarée, et l’a conduite dans la forêt. Mais le lendemain matin, le faon était de retour chez lui, couché dans l’allée.

Pat a pris soin du jeune faon, tout en lui laissant la possibilité de retourner dans le bois

Face à l’insistance du faon, Pat a décidé de lui apporter son aide. Il l’a nommée Bambi et a toujours fait en sorte qu’elle puisse retourner dans la forêt si elle le souhaitait. “Si elle choisit de retourner dans la nature, elle est libre de le faire”, avait-t-il expliqué dans une vidéo sur Instagram.

La petite n’était pas en excellente santé. Stressée, elle ne faisait pas ses besoins. Elle avait également des tiques, et son œil était infecté et ne pouvait pas s’ouvrir. Mais grâce aux bons soins de son sauveteur, les choses se sont rapidement améliorées.

Dans une vidéo, Pat a donné quelques nouvelles “Elle a bu du lait de chèvre et s'est promenée dans la cour aujourd'hui, et l'infection de son œil s'est beaucoup améliorée après avoir retiré les tiques et appliqué du Neosporin”. Le faon a également récupéré une digestion normale.

L’animal a été entouré de l’amour d’une des chiennes de Pat

Au-delà des soins de santé, Bambi avait beaucoup besoin d’amour, puisqu’elle n’avait plus sa maman. Et l’une des chiennes de Pat, Zoey, s’en est très bien chargée.

Elle s’est montrée d’une grande douceur envers le bébé, et l’a énormément léché. Pat a partagé des images de cette très belle relation, en légendant “Les mots ne peuvent pas décrire cette mignonnerie.

Zoey s’est comportée comme une seconde mère pour le jeune faon, prenant soin d’elle et la protégeant.

Après avoir contacté de nombreux refuges, Pat a fini par trouver une ferme qui a accepté de prendre en charge Bambi, le Gibson Hollow Goat Ranch.