1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : Une caméra de surveillance enregistre un acte de grande bonté d’un homme envers des chiens errants

Vidéo : Une caméra de surveillance enregistre un acte de grande bonté d’un homme envers des chiens errants

Cet homme n’avait aucune idée qu’il était filmé, et il n’y avait personne d’autre dans la rue. Il a simplement réalisé un geste d’une grande générosité, pour aider des chiens errants.

Illustration : "Vidéo : Une caméra de surveillance enregistre un acte de grande bonté d’un homme envers des chiens errants"

Les faits se sont passés dans la ville de Puebla, au Mexique. Un matin, un homme se déplaçait dans une rue avec un gros sac sur le dos. Ce sac contenait des aliments, qu’il comptait vendre dans la journée. C’était sa marchandise, et son seul gagne-pain. Pourtant, l’homme a partagé ses provisions avec des chiens errants affamés. Une belle histoire, relatée par The Dodo.

L’homme était suivi à la trace par 2 chiens errants

Sur les caméras de surveillance de la ville, on découvre le vendeur en train de marcher seul dans la rue. Enfin, il n’est pas tout à fait seul, car 2 canidés le suivent à bonne distance. Les chiens errants affamés ont peut-être senti la nourriture de l’homme et espèrent en obtenir un peu.

Illustration de l'article : Vidéo : Une caméra de surveillance enregistre un acte de grande bonté d’un homme envers des chiens errants

© Expreso / Facebook

Le vendeur finit par s’arrêter sur le trottoir. Il décharge son gros sac, et en sort un sachet qui contient des aliments. Il partage la nourriture en 2 morceaux, et en envoie un à chaque canidé.

Sur une autre caméra, on voit que de l’autre côté, un autre chien approche. Le vendeur lui partage également sa marchandise.

Un très beau geste, qui a touché les internautes

Les vidéos de cet homme ont été partagées sur les réseaux sociaux, et ont eu énormément de succès. Les internautes ont été touchés par ce geste de pure bonté, complètement désintéressé. L’homme a certainement apaisé, pour un temps, la faim qui tiraillait le ventre des chiens. Sur les images, il est évident que les canidés étaient affamés, et ils se sont régalés.

Les gens ont tenu à féliciter l’homme dans les commentaires. Quelqu’un écrit “cet homme est un ange”, une autre personne a dit “c’est un héros”. Et, en effet, ce sont des petites actions comme celles-ci qui changent la vie des animaux errants.

Découvrez par vous-même cet acte généreux dans la vidéo ci-dessous :