1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Vidéo : Un Yorkshire Terrier parvient à faire peur à un ours, qui se réfugie dans un arbre !

Vidéo : Un Yorkshire Terrier parvient à faire peur à un ours, qui se réfugie dans un arbre !

Le courage ne dépend pas de la taille d’un animal. Pour protéger sa maison et sa famille, de tout petits chiens peuvent être capables d’actes héroïques. La preuve dans une vidéo incroyable.

Illustration : "Vidéo : Un Yorkshire Terrier parvient à faire peur à un ours, qui se réfugie dans un arbre !"

Imaginez un Yorkshire Terrier faire face à un ours au moins 5 fois plus gros que lui. Vous ne donneriez pas cher de sa peau. Et pourtant ! Dans une vidéo enregistrée par des caméras de surveillance, on voit le Yorkshire Terrier faire preuve d’un grand courage et remporter son duel face au prédateur. Une histoire relatée par People.

Bella n’a pas hésité une seule seconde

Bella est l’héroïne de cette histoire et vit au Minnesota, aux États-Unis. Sortie dans son jardin pour se dégourdir les pattes et faire ses besoins, elle était loin de s’imaginer qu’un intrus hors du commun s’était introduit dans la propriété. En effet, un jeune ours noir était en train de grignoter des restes de graines destinées aux oiseaux.

Lorsque la Yorkshire Terrier l’a vu, elle n’a pas hésité une seconde. Bien plus petite que lui, elle n’aurait eu aucune chance dans un combat. Toutefois, la chienne a fait preuve d’un grand courage et a coursé l’ours. Intimidé, celui-ci a grimpé précipitamment tout en haut d’un arbre.

Bella aurait pu s’en tenir là, mais elle est restée tenace. Attendant au pied de l’arbre, elle a aboyé férocement contre le mammifère. Celui-ci n’osait même plus redescendre.

Le propriétaire de Bella a rappelé sa chienne pour libérer l’ours

Aaron, le propriétaire de Bella, a entendu que sa chienne “devenait folle” dans le jardin.

J'ai rapidement découvert qu'elle avait poursuivi un jeune ours dans un arbre. Je l’appelais et j’essayais de la sortir de cette situation. Elle a fini par venir un peu vers moi, et l'ours en a profité pour s'enfuir", a-t-il raconté.

Après cet épisode mouvementé, Bella est rentrée chez elle et a repris sa vie de chien de maison, comme si de rien n’était. Ses propriétaires, eux, ne risquent pas de l’oublier !