1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : un chiot de berger fait la connaissance de son futur troupeau, et est à la fois intimidé et curieux

Vidéo : un chiot de berger fait la connaissance de son futur troupeau, et est à la fois intimidé et curieux

Cette vidéo où un chiot est initié à son futur métier de berger a fait fondre le cœur de milliers d’internautes.

Illustration : "Vidéo : un chiot de berger fait la connaissance de son futur troupeau, et est à la fois intimidé et curieux"

Les chiens de berger doivent être initiés à la pratique dès leur plus jeune âge. Ils s’habituent ainsi à l’espèce qu’ils devront protéger et guider une fois adultes. Dans une vidéo partagée sur le réseau social américain Reddit, on découvre les tout premiers pas d’un futur chien de berger au sein de son troupeau. Ce moment très touchant est partagé par Newsweek.

Le chiot se fond parfaitement dans la masse

Dans la vidéo, on découvre un chiot de race Berger d’Anatolie. Il est tout jeune et encore tout petit, et c’est la première fois qu’il marche avec un troupeau de moutons.

Illustration de l'article : Vidéo : un chiot de berger fait la connaissance de son futur troupeau, et est à la fois intimidé et curieux

© simplemantr / Reddit

Concentré, le chien s’applique à suivre le rythme, et à marcher au milieu de ces animaux bien plus grands que lui. Il semble à la fois curieux, excité, mais aussi intimidé.

De leur côté, les moutons aussi sont surpris de voir une si petite chose parmi eux. Ils sont nombreux à s’arrêter pour renifler le chiot. Cela donne lieu à des images très mignonnes, où le canidé remue timidement la queue, tandis qu’il se laisse faire par les moutons.

Puis, il reprend sa marche et suit ses compagnons.

Plus tard, ce sera à lui de guider les moutons et de les protéger

Pour le moment, le chiot se contente de suivre la masse. Mais quand il aura grandi, il mesurera environ 81 cm pour un poids de 65 kg. À ce moment, les rôles s’inverseront. Le canidé sera le guide du troupeau, et il protégera chacun de ses membres.

Grâce à son immersion précoce, le chien sera attaché à ses moutons, comme ils le seront à lui. Étant donné son enthousiasme, nul doute qu’il fera un excellent travail !