1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : Un âne et un Pitbull deviennent meilleurs amis et développent une complicité incroyable

Vidéo : Un âne et un Pitbull deviennent meilleurs amis et développent une complicité incroyable

Câlins, repas, parties de jeu… Cet âne et ce Pitbull partagent absolument tout et sont désormais inséparables !

Illustration : "Vidéo : Un âne et un Pitbull deviennent meilleurs amis et développent une complicité incroyable"

Wendell est un âne miniature. Lorsqu’il était âgé de 7 mois, ses propriétaires ne pouvaient plus s’en occuper. Il a alors été relogé chez Jennifer Renn Hudock. Jennifer vivait déjà avec de nombreux animaux. Elle avait notamment des ânes, un cheval, et un Pitbull nommé Oakley. En apparence, cet endroit était donc le paradis pour un âne miniature. Mais Wendell avait une particularité. Selon ses anciens propriétaires, il n’était pas sociable et n’aimait ni les humains ni les animaux…

Wendell a été accueilli à pattes ouvertes par Oakley

Jennifer appréhendait l’arrivée de Wendell dans sa petite ferme. Les premiers temps, l’âne a été fidèle à la description qui avait été faite de lui. Il ne laissait personne l’approcher. Pas même les animaux. Et puis, Oakley est venu le voir.

Oakley est un Pitbull réputé pour sa gentillesse et son grand cœur. Contre toute attente, Wendell a laissé le chien venir à lui. "Oakley se fichait que Wendell soit une espèce différente. Il a couru vers lui comme pour lui dire 'Hé, qui es-tu? Je vis ici aussi. Jouons.' ", a déclaré Jennifer, dans des paroles rapportées par Animal Channel.

Oakley a commencé à lécher le visage et les oreilles de l’âne, et depuis ce jour, ils ne se sont plus quittés.

Des amis devenus inséparables

Aujourd’hui, Wendell et le Pitbull ont développé une complicité incroyable. Ils font tout ensemble. L’âne partage souvent son repas avec le chien. Parfois, il prélève un peu d’avoine dans son seau en hauteur et le jette à terre pour en faire profiter son ami canidé. Lorsque son auge est à terre, il laisse le chien s'y servir directement.

Ils se font de nombreux câlins et adorent jouer ensemble. Leur jeu préféré est de “faire la course”. C’est toujours le chien qui commence, et l’âne se met à lui courir après, puis ils inversent les rôles.

Ces deux copains se sont acceptés. Peu importe ce qu'ils font, ils adorent être ensemble. Ils sont l’amour et l’innocence”, a confié Jennifer. La propriétaire des animaux est surprise de voir à quel point son chien a aidé Wendell à s’ouvrir aux autres et à s’épanouir. Elle est touchée et heureuse de cette transformation.