1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : l’amitié improbable entre un Carlin et une tortue, qui partagent toutes leurs activités

Vidéo : l’amitié improbable entre un Carlin et une tortue, qui partagent toutes leurs activités

Les cas d’amitié interespèce ne sont pas rares. Mais voir un Carlin et une tortue se prélasser ensemble au soleil est vraiment hors du commun !

Illustration : "Vidéo : l’amitié improbable entre un Carlin et une tortue, qui partagent toutes leurs activités"

Milo est le Carlin de Michelle Mitchell et de son mari Tom. La famille possède également un chat nommé Sookie, mais il est assez indépendant, et n’a jamais vraiment noué de lien avec Milo. Alors quand le couple a adopté une tortue, et que leur chien s’est lié d’amitié avec elle, ils ont été très heureux. Le duo est inséparable !

La tortue a été trouvée suite à un déménagement

Michelle et Tom vivaient au Royaume-Uni jusqu’à fin 2016. À ce moment, ils ont déménagé à Dubaï pour le travail. Ils ont emmené leurs animaux avec eux, dont Milo, un carlin âgé de 1 an à l’époque.

Quelque temps après leur installation, ils ont repéré une tortue dans leur jardin. Ils se sont renseignés auprès de leur voisinage, puis se sont rendus chez le vétérinaire. Mais la tortue n’appartenait visiblement à personne. Selon le vétérinaire, elle était âgée de 9 ans.

Le couple a alors pris la décision d’adopter le reptile, à qui ils ont donné le nom de Zelda.

Milo et Zelda se sont tout de suite aimés

Ce que le couple n’avait pas imaginé, c’est que Milo et Zelda deviendraient meilleurs amis. Le chien a tout de suite montré beaucoup d’intérêt pour la tortue. Il se joignait à elle pour se prélasser au soleil, et ils se blottissaient l’un contre l’autre.

Toutefois, les propriétaires de Milo ne le laissaient pas longtemps au soleil, car les Carlins supportent mal la chaleur. “Milo s'est très bien débrouillé avec la météo. Nous le promenions toujours tôt le matin ou le soir quand il faisait frais”, a déclaré Michelle, dans des paroles rapportées par Metro.

Zelda témoignait également beaucoup d’intérêt pour le canidé, et essayait souvent de le rejoindre dans son panier.

4 ans plus tard, Michelle et son mari ont dû retourner au Royaume-Uni pour le travail. Ils ont bien évidemment emmené Zelda avec eux. “Zelda a depuis obtenu un habitat avec une lumière pour lézarder pour reproduire cette chaleur qu'elle aime”, a raconté Michelle.

Malgré le déménagement et le changement de pays, la tortue s’est très vite adaptée à sa nouvelle vie. D’ailleurs, elle est toujours aussi proche de Milo, et partage de nombreuses activités avec lui.