1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : cette Husky aveugle devient folle de joie lorsqu’elle découvre qu’il a neigé dans son jardin !

Vidéo : cette Husky aveugle devient folle de joie lorsqu’elle découvre qu’il a neigé dans son jardin !

Cette chienne aime tellement la neige qu’elle pourrait passer des heures à se rouler dedans !

Illustration : "Vidéo : cette Husky aveugle devient folle de joie lorsqu’elle découvre qu’il a neigé dans son jardin !"

Mackenzie est aveugle depuis son plus jeune âge, mais elle n’a jamais laissé son handicap l’empêcher d’être heureuse. Elle s’y est adaptée, et trouve son bonheur dans de petites choses du quotidien. En tant que Husky, elle raffole particulièrement de la neige. Ce manteau blanc réveille chez elle tous ses sens, et lui permet d’en profiter peut-être encore mieux qu’un chien voyant.

Mackenzie a perdu l’usage de ses yeux à seulement quelques mois de vie

Mackenzie est la chienne de Mandy Leung. Lorsque la jeune femme l'a adoptée, elle était âgée de 10 semaines et ne voyait que de l’œil gauche. Son autre œil avait malheureusement souffert d’un grave glaucome.

Comme si cela ne suffisait pas, la Husky a également perdu la vue à droite un mois plus tard. À la suite de cela, ses 2 yeux ont dû être retirés.

Mais rien de tout cela n'aurait pu affecter la joie de vivre de Mackenzie, qui était bien décidée à croquer la vie à pleines dents. Elle a rapidement appris à se débrouiller toute seule.

Apprendre à s'adapter à un si jeune âge a fait d'elle une fille très confiante”, a partagé Mandy, dans des paroles rapportées par The Dodo. “Elle se déplace très bien dans de nouveaux endroits et peut jouer à chercher comme un chien normal !

Rien ne rend Mackenzie plus heureuse qu’un bon bain dans la neige

La Husky aime se promener, jouer avec des copains dans un parc ou encore passer du temps à faire des câlins à sa maman. Mais il y a une chose dont elle raffole plus que tout : la neige. Alors sa propriétaire a filmé sa réaction lors de la première neige de l’année.

Sur la vidéo, on voit la porte s’ouvrir et la chienne sortir sur une terrasse entièrement blanche. Il suffit de quelques secondes pour que Mackenzie comprenne qu’il a neigé et commence à s’exciter. Elle se met en posture de jeu, remue vivement la queue, puis descend dans le jardin. Dès qu’elle arrive en bas des escaliers et qu’elle ne risque plus de tomber ou de se cogner contre un objet, elle part en courant. Elle fait de nombreux tours sur elle-même, surexcitée.

Regardez sa réaction adorable dans la vidéo suivante :

Grâce à son poil qui la préserve bien du froid, la chienne peut s’amuser des heures dans la poudre blanche. Tous ses sens y sont en éveil. Le toucher froid, le bruit de ses pas, le goût particulier de la neige et son odeur. La chienne ressent cela bien plus fortement que ceux dont la vue fonctionne. Et cela la rend heureuse, tout simplement !