1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Vidéo : Ce Cocker Anglais est capable de faire de la marelle mieux que quiconque !

Vidéo : Ce Cocker Anglais est capable de faire de la marelle mieux que quiconque !

La marelle est le tour le plus compliqué que Léo ait appris, mais il en maîtrise de nombreux autres !

Illustration : "Vidéo : Ce Cocker Anglais est capable de faire de la marelle mieux que quiconque !"

Léo est un Cocker Anglais âgé de 3 ans. Il dispose d’une grande intelligence, et il adore apprendre de nouveaux tours. Sa maîtresse, Emily Anderson, lui a notamment enseigné la peinture, le ping-pong ou encore le tennis. Les capacités du canidé n’en finissent pas de l’impressionner.

Un tour qui a demandé plusieurs mois d’apprentissage

Léo apprend très rapidement ses tours. Par exemple, il a su immédiatement quoi faire avec une raquette de tennis dans la bouche. Mais la marelle a été bien plus difficile. Son apprentissage a duré 3 mois, et Emily ne pensait jamais que son chien finirait par aller au bout des 10 numéros. Pourtant, aujourd’hui, il connaît ce jeu sur le bout des pattes !

Tout a commencé lorsque Emily faisait des courses pour acheter du matériel de peinture pour Léo. Dans les rayons, elle est tombée sur une marelle à 10 chiffres et s’est dit qu’elle voulait essayer avec son Cocker.

Les sessions d’apprentissage ont ensuite commencé. Emily utilisait un clicker, un petit boîtier sur lequel elle appuie dès que Léo fait le comportement attendu. Cela fait un bruit de clic, qui indique au chien qu’il a réussi. Il reçoit ensuite une croquette en récompense.

La jeune femme précise que ce sont les croquettes de son repas, et non des friandises supplémentaires. “Nous nous entraînons tellement, s'il avait des friandises tout le temps, cela le rendrait malade. Il travaille principalement pour ses repas”, a-t-elle déclaré, dans des paroles rapportées par Metro. “C'est une façon vraiment amusante d'utiliser son allocation alimentaire quotidienne.

Une très belle réussite à la clé

Avec de la patience et de la persévérance, Emily et Léo ont accompli l’exploit de parvenir jusqu’au bout de la marelle. La maîtrise du Cocker est si bonne qu’il le fait sans l’aide du clicker ni de récompenses alimentaires.

Emily a confié qu’elle a commencé à enseigner des tours à son chien après avoir failli le perdre d’une maladie. En mars 2020, le chien a contracté un parasite et a été en très mauvais état pendant plusieurs jours. Heureusement, il a survécu à cette terrible épreuve. Après cela, Emily a voulu passer encore plus de temps à ses côtés, et nouer une relation plus forte, en commençant l’apprentissage. Cela rend Léo très heureux, et il se débrouille à merveille.