1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Vidéo : 2 Chihuahuas nés sans pattes avant essayent leur fauteuil roulant pour la première fois

Vidéo : 2 Chihuahuas nés sans pattes avant essayent leur fauteuil roulant pour la première fois

Une entreprise de prothèses a permis à 2 Chihuahuas nés sans pattes avant de marcher comme n’importe quel autre chien.

Illustration : "Vidéo : 2 Chihuahuas nés sans pattes avant essayent leur fauteuil roulant pour la première fois"

Thor et TurboRoo sont 2 frères Chihuahuas. Dès la naissance, il leur manquait leurs pattes avant. Cela leur a rendu la vie compliquée, et ils ont dû développer des astuces ingénieuses. Avec le temps, ils ont réussi à se débrouiller pour de nombreuses choses, mais leur vie n’était pas encore tout à fait normale. Leurs propriétaires ont donc voulu y remédier.

Un prothésiste a conçu des chariots sur mesure pour les frères canins

Les propriétaires de Thor et TurboRoo ont contacté Derrick Campana, à la tête de l’entreprise de prothèses Animaux bioniques. Derrick a conçu un fauteuil roulant bleu pour Thor et un vert pour TurboRoo, parfaitement adaptés à leur morphologie.

Pour les mettre en place, les chiens doivent enfiler un enveloppement corporel, sur lequel le matériel est fixé. Ensuite, les maîtres peuvent recouvrir leurs canidés d’un petit gilet pour masquer l’enveloppement.

TurboRoo a mis plus de temps à se faire à son nouvel équipement

Le jour de leur premier essai, la maman de TurboRoo et Thor les a mis dehors et les a incités à marcher jusqu’à elle. Thor a réagi immédiatement. Il a eu l’air surpris de découvrir le fonctionnement de ses roues et a tourné sur lui-même pendant un certain temps. Mais il a rapidement su comment se déplacer.

TurboRoo, quant à lui, s’est figé. Il n’osait plus bouger, perturbé par ce nouvel élément accroché à son corps. Grâce aux nombreux encouragements de sa maman, et à quelques friandises, le chien a finalement fait ses premiers pas. C’était une victoire pour la famille ainsi que pour Derrick Campana, qui a expliqué que certains animaux n’acceptent jamais les prothèses.

Ce cadeau était un moyen de rendre aux Chihuahuas ce qu’ils apportaient à leur maître

Le propriétaire de Chihuahuas est un vétéran, qui souffre de stress post-traumatique, comme le relate Nerdist. Il a adopté Thor et TurboRoo en tant que chiens de thérapie, pour l’aider à surmonter ses angoisses. Les 2 canidés lui ont énormément apporté. En leur offrant des prothèses sur mesure, le vétéran pouvait à son tour leur apporter quelque chose et leur montrer sa reconnaissance.