1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Victime de négligences, ce chien n’avait jamais connu le confort d’un foyer aimant

Victime de négligences, ce chien n’avait jamais connu le confort d’un foyer aimant

Elton est un chien croisé Bichon Frisé et Shih Tzu. Il a traversé des épreuves difficiles avec ses anciens propriétaires, qui l'ont négligé au point de le laisser dans un état lamentable. Heureusement, l'association à but non lucratif Friends of Animal Wales a pris en charge ce chien d'un an et demi, et lui a offert une seconde chance. Après un toilettage d'urgence et des soins attentifs, Elton a trouvé une famille aimante prête à lui offrir le bonheur qu'il mérite.

Illustration : "Victime de négligences, ce chien n’avait jamais connu le confort d’un foyer aimant"

Une nouvelle vie pour Elton

Elton a été découvert dans un état de négligence choquant, obligeant les bénévoles à le confisquer à ses anciens propriétaires. Eileen Jones, fondatrice de Friends of Animal Wales, exprime son désarroi face à la situation : « Comme nous le savons maintenant, il n'y aura aucune poursuite contre les propriétaires d'Elton ; la seule chose que nous pouvons faire est de vous montrer dans quel état il se trouvait à son arrivée chez nous. »

Illustration de l'article : Victime de négligences, ce chien n’avait jamais connu le confort d’un foyer aimant

© Friends of Animal Wales / Facebook

Pour son bien-être, l'association a dû le conduire de toute urgence chez le vétérinaire. Le chien avait été tellement négligé que son poil était complètement emmêlé, il était recouvert de tiques et de puces. Heureusement, après un toilettage d’urgence, le chien a commencé à se sentir mieux. Les vétérinaires étaient rassurants quant à sa santé : le chien avait simplement besoin de l’amour et des soins d’une famille aimante.

Illustration de l'article : Victime de négligences, ce chien n’avait jamais connu le confort d’un foyer aimant

© Friends of Animal Wales / Facebook

Kathryn Howells et son mari Geoff, résidents de Caerphilly, ont décidé de se proposer comme potentiels adoptants pour Elton. Kathryn partage son émotion en découvrant le passé douloureux du chien : « J'ai été très triste d'apprendre ce qui lui était arrivé avant que nous ne le prenions, c'était tout simplement horrible. Je ne comprends pas pourquoi les gens prennent des animaux s'ils ne veulent pas s'en occuper correctement, mais c'est une autre histoire. Nous sommes de tout cœur avec lui. » Renommé Freddie, le chien découvre maintenant la chaleur d'un foyer aux côtés de ses nouveaux maîtres et de son compagnon à quatre pattes, Rolo. Pour Freddie, cette nouvelle vie est un véritable paradis, où il découvre le confort d'un intérieur après avoir connu la négligence et la maltraitance. Kathryn partage sa joie en affirmant : « Il est très heureux, c'est comme si tous ses anniversaires et tous ses Noëls étaient arrivés en même temps. »

Le petit chien semble aujourd’hui heureux et épanoui. C’est une belle victoire pour tous les membres du foyer et pour les bénévoles du refuge !