1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Victime d’un séisme, ce chien paralysé aspire à une nouvelle vie

Victime d’un séisme, ce chien paralysé aspire à une nouvelle vie

Les séismes qui ont touché la Syrie ont été meurtrier pour des centaines de foyer, et les animaux de compagnie n’ont pas été épargné. C’est le cas de Bobby un chien paralysé et couvert de boue, retrouvé terrorisé et effrayé quelques jours après le drame. Heureusement, grâce aux efforts d'une association locale, Bobby a été secouru et a retrouvé le bonheur de jouer avec ses compagnons à quatre pattes.

Illustration : "Victime d’un séisme, ce chien paralysé aspire à une nouvelle vie "

Une association engagée

House of Cats Ernesto, une association fondée par Mohammad Aljaleel, s'est engagée à secourir et à prendre en charge des centaines d' animaux touchés par les séismes en Syrie. Lorsqu'ils ont découvert Bobby, un chien paralysé et incapable de bouger, ils ont déployé tous leurs efforts pour lui offrir une nouvelle chance de vie.

Le triste état de Bobby

Bobby a été retrouvé près d'un champ, couché dans la boue et trempé jusqu'aux os. Le Dr Ahmad Yousef, vétérinaire de l'association, se souvient de l'état déplorable dans lequel ils l'ont trouvé. Ils ont immédiatement pris en charge Bobby en lui administrant des antidouleurs, un bain chaud et un repas réconfortant.

Une triste nouvelle

Malgré les dommages importants à sa colonne vertébrale, le vétérinaire a entrepris divers traitements et séances de physiothérapie dans l'espoir de redonner de la mobilité aux pattes arrière de Bobby. Cependant, il est rapidement devenu évident que la colonne vertébrale de Bobby était trop gravement atteinte pour une récupération complète.

Une mobilité presque retrouvée

Ne se laissant pas abattre, l'association a conçu un chariot artisanal pour Bobby, lui permettant de se déplacer malgré sa paralysie. Équipé de ses nouvelles roulettes, Bobby a retrouvé une nouvelle joie de vivre en courant et en jouant avec enthousiasme aux côtés de ses congénères au refuge.

Une seconde chance

Le Dr Yousef explique que Bobby est un chien gentil et doux qui mérite une chance de vivre sa vie au maximum malgré les défis qui se dressent devant lui. Espérons qu’il puisse rapidement trouver un foyer pour la vie qui l’acceptera malgré son handicap et malgré son vécu. Les membres de l’association sont persuadés qu’un avenir meilleur attend désormais le gentil Bobby.