1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une sergent de l’armée remue ciel et terre pour sauver le chiot qu’elle a rencontré en mission

Une sergent de l’armée remue ciel et terre pour sauver le chiot qu’elle a rencontré en mission

Alors qu’elle est en mission à l’étranger, le sergent Webb découvre un chiot errant, faible et affamé. Son regard triste et apeuré la touche. Elle ne peut pas rester les bras croisés et décide d’agir en prenant sous son aile la petite chienne qu’elle nomme PupPup. Mais sa mission ne dure qu’un temps, et dans quelques jours, le sergent Webb va devoir rentrer aux Etats-Unis. Impossible pour elle de s’imaginer repartir sans sa petite protégée.

Illustration : "Une sergent de l’armée remue ciel et terre pour sauver le chiot qu’elle a rencontré en mission "

Une rencontre atypique pour un sergent de l’armée et un chiot errant

Rien ne prédestinait Webb et PupPup à se rencontrer, et pourtant, il aura fallu une seule seconde pour que ces deux-là deviennent inséparables. Webb a immédiatement un coup de cœur pour la petite chienne brune et noire. Malgré sa mission et ses obligations professionnelles, le sergent Webb trouve du temps à consacrer à sa petite protégée. Soins, câlins et éducation sont au programme, pour le plus grand bonheur de PupPup.

Illustration de l'article : Une sergent de l’armée remue ciel et terre pour sauver le chiot qu’elle a rencontré en mission

©Paws Of War

La séparation impossible

Un lien incroyable se tisse entre la jeune femme et son chiot, si bien qu’il devient impossible pour le sergent Webb de s’imaginer rentrer aux Etats-Unis sans sa petite protégée. D’autant plus qu’elle redoute le pire pour PupPup, si elle se retrouvait à nouveau livrée à elle-même. Mais comment faire pour emmener avec elle son petit chiot ?

Illustration de l'article : Une sergent de l’armée remue ciel et terre pour sauver le chiot qu’elle a rencontré en mission

© Paws Of War

L’heureuse solution : Paws of War

Webb tente alors de contacter Paws of War, une organisation qui aide le personnel militaire à ramener aux Etats-Unis les animaux sauvés durant les missions à l’étranger. Robert Misseri, cofondateur de Paws of War, saisit immédiatement la détresse de Webb, et met tout en œuvre pour aider le duo, alors que le départ du sergent est prévu dans seulement quelques jours !

La petite chienne est donc envoyée chez le vétérinaire pour se faire vacciner, reste quelques jours en quarantaine dans une famille d’accueil, et après 4 vols annulés, voilà que PupPup embarque enfin pour les Etats-Unis !

De touchantes retrouvailles pour Webb et PupPup

Après quelques jours de séparation, Webb et PupPup sont heureuses de se retrouver sur le sol américain pour démarrer ensemble cette nouvelle vie !

Désormais, PupPup est hors de danger et coule des jours heureux aux côtés de sa maîtresse qu’elle adore. La petite chienne et son sauveur sont devenues inséparables !