1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une querelle se déclenche entre 2 soeurs parce que le chien de l’une porte le même prénom que le bébé de l’autre

Une querelle se déclenche entre 2 soeurs parce que le chien de l’une porte le même prénom que le bébé de l’autre

Une étrange querelle a fragilisé la relation de 2 sœurs, lorsque l’une a demandé à l’autre de changer le prénom de son chien, au motif qu’il portait le même que son bébé.

Illustration : "Une querelle se déclenche entre 2 soeurs parce que le chien de l’une porte le même prénom que le bébé de l’autre"

Le choix du prénom d’un animal est sans doute aussi compliqué que celui d’un bébé, mais quand 2 sœurs décident de prendre le même, l’une pour son enfant et l’autre pour son chien, cela peut aboutir à des conséquences plutôt étranges.

Le Mirror relaye l’histoire d’une utilisatrice de Reddit, à qui sa sœur, Emily, a ordonné de changer le nom donné à son chien, Charlie, adopté il y a plus de 4 ans. La raison invoquée par Emily ? Elle venait de donner naissance à un fils à qui elle a donné le prénom de… Charlie, soit le même que celui du Golden Retriever.

Une demande incompréhensible

Une querelle qui a été racontée dans plusieurs médias, après que l’utilisatrice de Reddit a publié son histoire afin de demander l’avis des internautes. Celle qui porte le pseudonyme de @diivinexxjuicy a alors confié « Elle a dit que c’était déroutant et irrespectueux de ma part de continuer à appeler mon chien Charlie maintenant que son fils porte le même nom. Elle m’a demandé de renommer mon chien ». Une demande bien singulière qu’elle peine à comprendre, comme le soulève Newsweek. En effet, elle expliquait : « Charlie porte son nom depuis 4 ans, le connaît, il y répond et il figure sur tous ses papiers. Le changer serait étrange pour lui et pour moi ».

Et le désaccord, toujours d’actualité, ne s’est pas arrêté aux 2 sœurs, il s’est étendu dans toute la famille, comme elle l’explique encore : « Mes parents ont donné leur avis, et même si mon père dit que c’est ridicule d’attendre de moi que je change le nom de mon chien, ma mère dit que je devrais simplement y réfléchir ». Un conseil visant sans doute à maintenir la paix familiale…

Illustration de l'article : Une querelle se déclenche entre 2 soeurs parce que le chien de l’une porte le même prénom que le bébé de l’autre

Photo d'illustration

Le Golden Retriever portait ce prénom depuis 4 ans

Emily a même déclaré qu’elle craignait de possibles moqueries ou des confusions entre les 2 Charlie lorsque son fils grandira. Mais si la famille est partagée sur le sujet, ce n’est pas le cas des utilisateurs Reddit qui donnent presque tous raison à @diivinexxjuicy. « Le bébé Charlie s’en fiche, seuls les parents s’en souviennent. Si c’était un problème, ils auraient pu l’éviter facilement », « Votre chien s’appelait Charlie au départ. », sont quelques commentaires que l’on peut encore lire sous la publication, qui, depuis, a été supprimée par l’utilisatrice… peut-être pour tenter d’apaiser les choses ?

Y aura-t-il une issue favorable ?

Si la dispute n’est toujours pas terminée, @diivinexxjuicy ne peut que déplorer « Maintenant, Emily me parle à peine et quelques membres de la famille pensent que je suis têtue. Je n’ai aucune idée de comment je peux être dans l’erreur. Le monde est devenu fou. » Ne reste qu’à espérer qu’elles puissent trouver un terrain d’entente…

Illustration de l'article : Une querelle se déclenche entre 2 soeurs parce que le chien de l’une porte le même prénom que le bébé de l’autre

Photo d'illustration