1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une petite fille de 10 ans aide un refuge d'animaux grâce à ses talents créatifs

Une petite fille de 10 ans aide un refuge d'animaux grâce à ses talents créatifs

Originaire du Canada, Jennifer est une vraie amoureuse des animaux. Malgré son jeune âge, elle a montré son affection envers eux, grâce à une initiative pleine de bonté et de générosité. En effet, elle a confectionné des jouets pour chiens, afin de les vendre au bénéfice d’un refuge local.

Illustration : "Une petite fille de 10 ans aide un refuge d'animaux grâce à ses talents créatifs"

C’est lors d’un atelier, auquel elle a participé dans un cadre périscolaire, que Jennifer Slater, une petite fille âgée de 10 ans, a appris à fabriquer des jouets pour chien. Les enfants les ont confectionnés, à l’aide de balles de tennis et de morceaux de tissu, puis les ont offerts au refuge local, a rapporté le média CKPGToday.

Illustration de l'article : Une petite fille de 10 ans aide un refuge d'animaux grâce à ses talents créatifs

© CKPGToday

Pour cette amoureuse des animaux, l’idée est alors tout naturellement venue d’en fabriquer beaucoup d’autres, afin de les vendre et de récolter des fonds pour le même refuge. Il s’agit du Luvs Northern Animal Rescue, situé à Prince George, une ville de Colombie Britannique, une province située à l’ouest du Canada.

Une petite fille au cœur sur la main

La mère de Jennifer est extrêmement fière de sa fille, qui a montré un grand dévouement et une bonté immense. « Je suis un peu stupéfaite. Je ne savais pas qu'ils fabriquaient des jouets pour chiens [...], et j'avais vu un message sur Facebook disant qu'ils en avaient fait don », a raconté Christine Slater, la mère de Jennifer, à CKPGToday.

La petite fille a continué à créer une grande quantité de jouets, puis les a vendus pour un peu plus de 3€. Elle y a passé 3 semaines de ses vacances d’été. Ensuite, elle a fait don de tout l’argent qu’elle a ainsi récolté au refuge local Luvs Northern Animal Rescue.

Une réelle héroïne locale

Andrea Sowers, la fondatrice de l’association, a été très touchée par ce geste. « Je n'arrivais pas à croire que cette jeune fille avait autant de bonté à donner. C'est tellement impressionnant et cela en dit long sur la façon dont elle a été élevée », a expliqué Andrea, très émue par les motivations de Jennifer. Grâce à la petite fille, de nombreuses boules de poils vont pouvoir être sauvées. Car en effet, 10 € suffisent, afin de vacciner un animal et de le protéger contre des maladies graves.

Et Jennifer n’en n’est pas restée là. En effet, avec le soutien de sa mère, elles ont tenu un stand à un festival local, afin de vendre encore plus de jouets fabriqués maison et ainsi récolter de nouveaux fond pour le refuge.