1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une fermière ne peut pas donner le biberon à tous ses agneaux et demande à son Labrador de l’aider !

Une fermière ne peut pas donner le biberon à tous ses agneaux et demande à son Labrador de l’aider !

Ted est d’un véritable soutien pour sa maîtresse. Tandis que la vie à la ferme demande beaucoup de travail, le toutou n’hésite pas à donner un coup de pouce, même dans les situations les plus improbables.

Illustration : "Une fermière ne peut pas donner le biberon à tous ses agneaux et demande à son Labrador de l’aider !"

Libbie Harris s’occupe d’une exploitation agricole dans le comté de Somerset, en Angleterre. Dernièrement, l’une de ses brebis a donné naissance à 3 agneaux. Cependant, elle n’avait plus assez de lait pour les nourrir convenablement.

Surtout que l’un d’entre eux, appelé Frank, était fébrile lorsqu’il est né : « J'ai élevé Frank à la main [...] car il était assez faible à sa naissance. Sa mère avait eu 2 autres agneaux, mais elle n'avait pas assez de lait pour les nourrir. Il était donc préférable, pour leurs chances de survie, d'être élevés à la main » a-t-elle expliqué pour The Mirror.

Mais la tâche n’était pas de tout repos, puisque Libbie devait leur donner le biberon 3 fois par jour. Elle a alors eu l’idée de solliciter Ted.

Un animal dégourdi

Parmi les 8 chiens de Libbie, Ted était le plus calme. Le Labrador noir de 7 ans faisait également preuve d’une grande intelligence. Ainsi, il était le candidat parfait pour lui prêter main forte avec ses petits moutons.

Ted a l’habitude de ramasser les proies lorsqu’il part à la chasse avec sa propriétaire, alors c’était un jeu d’enfant pour lui de saisir le biberon au sol. Puis il a ensuite appris à le maintenir dans la bonne position et à la bonne hauteur : « Il a tout de suite pu tenir la bouteille, sauf quand elle était pleine, car c’était un peu trop lourd. Maintenant, je lui donne le biberon à moitié vide, et pendant ce temps, je peux nourrir les 2 autres [agneaux] ».

Illustration de l'article : Une fermière ne peut pas donner le biberon à tous ses agneaux et demande à son Labrador de l’aider !

Mercury Press & Media Ltd.

« C'est pratique d'avoir une aide supplémentaire ! »

Libbie a confié la garde de Frank à Ted. Avec sa nouvelle compétence de père nourricier, il s’est parfaitement occupé de l’agneau. Lequel était ravi de passer du temps avec son papa canin de substitution : « Frank saute généralement autour de lui quand il se repose [...] Il s'épanouit et aime la vie avec son ami Ted ».

Le gentil Ted a comblé l’absence d’une mère, mais est aussi devenu un ami pour le jeune Frank. Il pourra grandir en tout équilibre !

Illustration de l'article : Une fermière ne peut pas donner le biberon à tous ses agneaux et demande à son Labrador de l’aider !

Mercury Press & Media Ltd.