1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une femme récupère 9 chiots distribués au hasard à des passants pour tenter de leur offrir une vie meilleure

Une femme récupère 9 chiots distribués au hasard à des passants pour tenter de leur offrir une vie meilleure

Dans une rue d'Angleterre, une scène étonnante a attiré l'attention d'une femme. De loin, elle n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait, mais en se rapprochant, elle a découvert un homme, tenant deux Huskies adultes et un seau. Dans le seau, elle a découvert neuf chiots de moins d’une semaine. L’homme distribuait les chiots aux passants, affirmant qu'il ne pouvait plus s'en occuper. Consternée par cette situation, la femme a décidé d'intervenir pour sauver ces petits êtres fragiles. Elle a récupéré les neuf petits et les a conduits à une association dédiée à la protection des animaux.

Illustration : "Une femme récupère 9 chiots distribués au hasard à des passants pour tenter de leur offrir une vie meilleure"

Direction la clinique vétérinaire pour les neuf chiots

Au lieu de se contenter de récupérer un seul chiot, la femme n’a pas hésité à prendre les neuf petits sous son aile. Il fallait qu’elle sauve toute la portée ! Sans attendre, elle a transporté les chiots à la clinique vétérinaire la plus proche afin de s’assurer de leur santé. Les chiots étaient bien trop jeunes pour être séparés de leur mère ! Il leur faudra beaucoup de soins et d’attention. Mais à part ce manque, les neuf petits chiots sont en bonne santé. Il est évident que l’homme qui les distribuait était plein de bonne volonté. Il n’avait simplement pas les moyens ni les capacités de s’occuper de tous ces animaux.

De leur côté, les vétérinaires ont contacté l'association Rescue Me Animal Sanctuary, située à Melling, près de Liverpool. Cette organisation a accepté la responsabilité des chiots et a lancé un appel à témoin pour retrouver l'ancien propriétaire, non pas pour le juger, mais pour « proposer du soutien avec un examen vétérinaire pour la maman et le chien, ainsi que de la nourriture si nécessaire ».

Illustration de l'article : Une femme récupère 9 chiots distribués au hasard à des passants pour tenter de leur offrir une vie meilleure

© Rescue Me Animal Sanctuary / Facebook

Un nouveau départ pour les neuf chiots

Les neuf petits Huskies ont été soigneusement nourris au biberon par une équipe d'auxiliaires vétérinaires. Ces derniers ont pris le temps de s’occuper de tous les chiots, chacun d'entre eux ayant des besoins particuliers. Il est important de prendre en considération leur caractère afin de leur offrir un développement sain et équilibré.

Après quelques semaines de soins donnés par Rescue Me Animal Sanctuary, la relève a été prise par l'association 8 Below Husky Rescue. Au bout de quelque temps, une nouvelle rassurante était partagée : tous les chiots se développaient en excellente santé, prêts pour leurs futures familles.

Toute l’histoire de la portée a été partagée sur les réseaux sociaux, et de nombreuses personnes ont manifesté leur intérêt et leur soutien. Grâce aux réseaux sociaux, les chiots ont pu trouver des familles adoptives. Répartis entre différentes familles d'accueil, ils ont été préparés avec soin pour leur nouvelle vie. Aujourd'hui, grâce à l'effort conjoint des sauveteurs et des adoptants, tous les chiots s’épanouissent dans des foyers aimants.