1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme à qui il ne reste que quelques semaines à vivre cherche un foyer aimant pour prendre soin de sa chienne

Une femme à qui il ne reste que quelques semaines à vivre cherche un foyer aimant pour prendre soin de sa chienne

Souffrant d’un cancer du cerveau en phase terminale, cette femme consacre ses derniers jours de vie à chercher une famille pour prendre soin de sa chienne Rosie.

Illustration : "Une femme à qui il ne reste que quelques semaines à vivre cherche un foyer aimant pour prendre soin de sa chienne"

Valerie Alexander est atteinte d’une tumeur au cerveau. Récemment, elle a appris par son docteur que ses jours étaient comptés. Depuis, une seule chose la préoccupe : elle souhaite choisir à qui confier sa chienne Rosie, afin de partir sereinement.

“C’est mon enfant”

Valerie réside en Pennsylvanie, aux États-Unis. Elle partage sa vie avec Rosie depuis maintenant 5 ans. La chienne a toujours été là pour elle, dans les bons, comme dans les mauvais moments. Il est donc essentiel pour elle de savoir qu’après son décès, sa chienne ne sera pas placée en refuge ni dans un mauvais foyer.

Illustration de l'article : Une femme à qui il ne reste que quelques semaines à vivre cherche un foyer aimant pour prendre soin de sa chienne

© Fox29 Philadelphia

Elle fait partie de ma famille. C'est mon enfant”, a confié Valerie à Fox29 Philadelphia. La femme souhaite trouver une maison pour Rosie, mais aussi rencontrer les futurs adoptants. “Je veux m'assurer qu'elle reçoive autant d'amour après mon départ qu'elle en donne. Je ne veux pas qu'elle soit triste, enfermée dans une cage ou maltraitée. Je veux quelqu'un qui l'aime.

Le promeneur de Rosie aide Valerie dans sa quête

Valerie peut compter sur l’aide de Charles Bowles, la personne qui vient promener Rosie tous les jours, depuis que sa maîtresse n’a plus la force de le faire.

Illustration de l'article : Une femme à qui il ne reste que quelques semaines à vivre cherche un foyer aimant pour prendre soin de sa chienne

© Fox29 Philadelphia

Cet homme, qui est devenu son ami, a listé les critères à respecter pour pouvoir adopter la chienne. “Le nouveau propriétaire de Rosie devrait avoir beaucoup d'énergie, beaucoup de balles de tennis et aucun autre animal de compagnie”. Il précise qu’une personne qui aime la course à pied serait idéale, car la chienne aimerait partager cette activité avec elle. Sinon, il suggère que la famille ait un grand jardin et fasse beaucoup courir Rosie.

Le souhait de Valerie a été exaucé

L’interview de Valerie a été diffusée sur Fox29 Philadelphia. Moins de 24 heures après, la femme recevait près de 300 propositions d’adoption. Elle a pris le temps d’étudier toutes les candidatures, puis a trouvé le foyer idéal. Son choix s’est porté sur une famille vivant à proximité de chez elle, ayant 2 enfants ainsi qu’un grand jardin.

Valerie avait déclaré qu’elle ne pourrait reposer en paix qu’en sachant que tout irait bien pour Rosie. Son souhait a été exaucé.