1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une communauté se mobilise pour trouver un foyer à Ruthie, un chiot errant de 4 mois

Une communauté se mobilise pour trouver un foyer à Ruthie, un chiot errant de 4 mois

Trouvée sur une route de Roswell au Nouveau-Mexique (États-Unis), Ruthie fait fondre le cœur de tous ceux qu’elle croise. Pourtant, cette petite chienne errante âgée de seulement 4 mois peine à trouver un endroit pour l’accueillir. Par amour des animaux, de nombreux bénévoles vont se démener pour trouver une famille pour la vie à cette adorable boule de poils.

Illustration : "Une communauté se mobilise pour trouver un foyer à Ruthie, un chiot errant de 4 mois"

Sauvée du froid et des coyotes par David

Par une nuit froide de décembre, David Robey rentrait chez lui à Santa Fe en passant par Roswell au Nouveau-Mexique lorsqu’il a repéré une boule de poils sur le bord de la route. Il s’agissait d’une petite chienne abandonnée d’environ 4 mois. Pour la sauver du froid fatal ou d’une attaque de coyotes, David a ramené le chiot chez lui où tout le monde l’a tout de suite adoré.

Ayant déjà 2 chiens, la famille Robey ne pouvait pas garder la petite rescapée. Elle a donc contacté 2 sauveteurs de Santa Fe, Paul et Michelle Lord, qui ont trouvé une famille d’accueil à la petite chienne chez Morgan O’Connor.

Bien nourrie chez Morgan

Puisque la chienne n’avait ni micropuce ni déclaration de perte à son nom, Morgan a décidé de la rebaptiser Ruthie en l’honneur de l’ancienne juge de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg.

« Ruthie était extrêmement intelligente et a appris les bases de la vie domestique en une semaine. Elle avait très faim et était très maigre quand nous l’avons eue », a déclaré Morgan au Santa Fe New Mexican.

Pour lui donner le bon poids, le jeune homme l’a nourrie 3 fois par jour. « Elle adorait ses œufs brouillés de midi. », se souvient-il.

La petite Ruthie a également reçu les vaccins nécessaires grâce au financement du couple Lord. La chienne devait aussi se faire stériliser. En travaillant toute la journée, Morgan ne pouvait malheureusement pas surveiller Ruthie pendant sa convalescence. Il fallait donc trouver un nouveau foyer pour le jeune toutou.

En convalescence chez Michelle et Terry

Michelle et Terry Rothwell se sont portés volontaires pour prendre en charge la petite Ruthie et l’ont accompagnée pendant ses 4 semaines de convalescence.

Comme les Robey et Morgan, le couple Rothwell est tombé amoureux de l’adorable boule de poils, mais n’a malheureusement pas pu la garder pour toujours.

Toute la communauté s’est alors mobilisée pour trouver un foyer définitif à la petite chienne.

Restée pour toujours chez John et Jennifer

En faisant jouer son réseau, Sitara Gillian Trumbull, une amie de Michelle Lord, a vite trouvé de potentiels adoptants pour Ruthie : John Grimm et Jennifer Shouse de Santa Fe.

Sous le charme dès sa première rencontre avec Ruthie, le couple a immédiatement signé les papiers d’adoption grâce à l'association Pathways of Healing Rescue.

Aujourd’hui, Ruthie s’épanouit au sein de sa nouvelle famille entre promenades, câlins et jeu au frisbee. L’ensemble de ses sauveteurs font désormais partie de sa famille élargie et comptent lui rendre bientôt visite.