1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une chienne livrée à elle-même dans les montagnes s’est faite repérer en courant derrière un véhicule (vidéo)

Une chienne livrée à elle-même dans les montagnes s’est faite repérer en courant derrière un véhicule (vidéo)

Moxie avait-elle pressenti qu’il s’agissait de son ultime chance pour se faire secourir ? Quoi qu'il en soit, quand elle a aperçu ce véhicule de touristes, elle a entamé une course effrénée pour l'interpeller. Cela lui a sûrement sauvé la vie.

Illustration : "Une chienne livrée à elle-même dans les montagnes s’est faite repérer en courant derrière un véhicule (vidéo)"

Difficile de savoir comment Moxie s’est retrouvée seule au milieu de rien. Mais ce jour-ci, elle a croisé de bons samaritains. Tandis qu’ils voyageaient à travers l’Andalousie (Espagne), Martina Russo et son compagnon Fil se sont engagés sur une route sinueuse. Le chemin ne semblait pas être très fréquenté, et pourtant, un petit être s’y trouvait. C’est en jetant un coup d’œil à l’extérieur de leur auto qu’ils ont remarqué sa présence. Il s’agissait d’une chienne, qui courait après la voiture !

Étonné, le couple a d’abord cru à un jeu. Mais il s’est rapidement rendu compte que cette situation était anormale : « Nous avons vite réalisé que quelque chose n'allait pas, parce qu'elle courait vite et ne s'arrêtait pas [...] Alors nous avons commencé à nous demander, que fait ce chien ici au milieu de nulle part ? » a raconté Martina.

Un appel au secours

Dans la suite de son témoignage, partagé par le New York Post, la femme a expliqué lui avoir donné à boire, avant de l'inviter à monter dans la voiture. Puis, ils se sont rendus dans un village afin de retrouver son propriétaire.

En conduisant la femelle Shorkie (croisement entre un Shih Tzu / Yorkshire Terrier) chez le vétérinaire, ils ont appris qu’elle n’était pas micropucée. De plus, malgré des dizaines de messages postés sur les réseaux sociaux, ils n’ont reçu aucune réponse : « Nous avons continué à rechercher ses propriétaires dans les groupes Facebook et WhatsApp locaux, auprès des passants du coin, des magasins [...] mais finalement des semaines se sont écoulées et personne ne s'est manifesté ».

« Elle est très douce, drôle et joueuse »

Comme Moxie n’appartenait à personne, Martina et Fil ont choisi de la garder pour la vie. Ils n’ont jamais regretté cette décision, tant elle est une source de bonheur : « Elle aime tout et tout le monde (surtout les chats et les enfants) ! Nous adorons l'emmener à l'aventure et elle nous fait rire tous les jours ».

Les internautes peuvent suivre son quotidien bien rempli sur le compte Instagram moxie_the_shorkie.

Illustration de l'article : Une chienne livrée à elle-même dans les montagnes s’est faite repérer en courant derrière un véhicule (vidéo)moxie_the_shorkie