1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne en détresse, trouvée sur le bord de la route, ne quitte plus les bras de sa bienfaitrice

Une chienne en détresse, trouvée sur le bord de la route, ne quitte plus les bras de sa bienfaitrice

Reba ne laissait personne s’approcher d’elle, et avait bien du mal à accorder sa confiance aux gens. Cette chienne abandonnée savait que son âme sœur viendrait la chercher, et elle a eu raison d’attendre sa venue. Depuis ce jour, tout a changé pour elle !

Illustration : "Une chienne en détresse, trouvée sur le bord de la route, ne quitte plus les bras de sa bienfaitrice"

Il y a quelques semaines, Kris Lenker a croisé une chienne en détresse sur le bord de la route. La femme, qui rentrait du travail, a décidé de stopper la voiture pour lui porter secours, rapporte Dog Inspiration.

Lenker est descendue du véhicule pour mettre la chienne en sécurité, mais celle-ci lui a donné du fil à retordre ! Elle a pris la fuite et s’est cachée derrière une clôture, avant de finalement lui laisser sa chance. « Elle a mis ses pattes autour de mon cou et m’a laissée l’accompagner jusqu’à la voiture. Elle avait peur, mais je sentais qu’elle croyait en moi », confiait la bonne samaritaine.

« C’est comme si le destin nous avait réunies »

Illustration de l'article : Une chienne en détresse, trouvée sur le bord de la route, ne quitte plus les bras de sa bienfaitrice

Kris Lenker

Une fois mise en sécurité, la petite rescapée s'est mise à changer d’attitude. C’est comme si elle venait de réaliser qu’elle était enfin entre de bonnes mains. « Je l’ai caressée et lui ai dit que je la tenais. Elle n’a pas quitté mes genoux pendant tout le trajet », se souvient Lenker. Ce fut un vrai coup de foudre !

La chienne, renommée Reba, a trouvé un foyer chaleureux sous le toit de Lenker. Elle y a rencontré d’autres chiens, mais n’a d’yeux que pour celle qui lui a sauvé la vie. Elle a beaucoup de mal à se passer de sa compagnie, ce qui s’explique par « une peur de l’abandon », selon Lenker.

Illustration de l'article : Une chienne en détresse, trouvée sur le bord de la route, ne quitte plus les bras de sa bienfaitrice

Kris Lenker

En quelques jours, Reba a pris du poids et goûté au bonheur de la vie de famille. Cette véritable « boule d’amour » adore passer son temps à câliner ses proches et à jouer avec ses congénères. Lenker, elle, est heureuse que sa chienne lui ait accordé sa confiance. Elle peut ainsi lui offrir une vie pleine de douceur et de sérénité.