1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne d'élite retrouve une enfant de 12 ans disparue lors d'une grave tempête

Une chienne d'élite retrouve une enfant de 12 ans disparue lors d'une grave tempête

Un chien du K9 a permis de redonner le sourire à une famille, dont l’enfant de 12 ans avait disparu. La tempête Elsa battait alors son plein et les recherches étaient extrêmement difficiles en raison des conditions météo.

Illustration : "Une chienne d'élite retrouve une enfant de 12 ans disparue lors d'une grave tempête"

Mercy est une chienne de race Chien de Saint Hubert. Elle fait partie de l’unité cynophile du K9, une brigade mettant à contribution des collaborateurs canins pour divers types de mission. Mercy a suivi la formation spéciale pour intégrer l’unité et a obtenu son diplôme en juillet 2020, rapporte People.

Il y a quelques temps, alors que la tempête tropicale Elsa faisait rage en Floride, les secours avaient été alertés, car une enfant de 12 ans avait été portée disparue.

C’est le shérif Carmine Marceno, du comté de Lee, dans l’État de Floride, au sud-est des États-Unis, qui a lancé les recherches. L’équipe, aidée de son compagnon à 4 pattes, Mercy, est partie sur la piste de la jeune fille, bravant les éléments déchaînés.

Illustration de l'article : Une chienne d'élite retrouve une enfant de 12 ans disparue lors d'une grave tempête

© Lee County Sheriff’s Office

Une intervention couronnée de succès

« Malgré le mauvais temps dû à la tempête tropicale, Mercy a pu suivre la jeune fille sur près d'un kilomètre à travers des bois épais », explique le porte-parole du bureau du shérif. En effet, la tempête faisait rage ce soir-là, avec des très fortes rafales de vent et des pluies diluviennes. Mais grâce à Mercy, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve et elle a rapidement pu être ramenée à sa famille.

Le bureau du shérif a partagé l’heureuse nouvelle sur sa page Facebook et les internautes ont accueilli la bonne nouvelle avec joie. « Heureusement, Mercy l'a trouvée et l'a ramenée en toute sécurité dans sa famille », commente l’un d’eux. « Tu es une super policière du K-9, Mercy ! Merci pour ton service. Excellent travail ! », s’exclame un autre. « Que Dieu bénisse ce chien. Quel héros ! Cette petite fille avait un ange auprès d'elle qui s'appelait Mercy », écrit à son tour une personne du nom de @Clint Robbins.

C’est grâce au flair de Mercy que tout s’est terminé si vite et avec une fin heureuse. Les chiens de race Saint Hubert sont, de nature, de fins limiers. Leur flair est naturellement extrêmement développé et ils sont bien souvent recrutés pour devenir des chiens de pistage.

Mercy œuvre désormais aussi dans les services pédiatriques, notamment, des hôpitaux de sa région. Elle redonne ainsi le sourire à des enfants malades, lors d’évènements spéciaux.