1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne d’assistance redonne le sourire à un homme meurtri, qui a dû se séparer de son animal de compagnie (vidéo)

Une chienne d’assistance redonne le sourire à un homme meurtri, qui a dû se séparer de son animal de compagnie (vidéo)

Après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral, Trevor Morris a été admis en maison de retraite. Le septuagénaire a dû par la même occasion se séparer de sa chienne, Missy, et ces adieux l’avaient laissé dans une profonde tristesse. Grâce à Asha, il a peu à peu retrouvé le goût de vivre.

Illustration : "Une chienne d’assistance redonne le sourire à un homme meurtri, qui a dû se séparer de son animal de compagnie (vidéo)"

Trevor Morris trouve les chiens « très thérapeutiques ». L’homme de 70 ans originaire du Carmarthenshire, dans le Pays de Galles, a partagé des années fabuleuses aux côtés de Missy, sa Lhassa Apso, avant de devoir lui faire des adieux douloureux, comme le rapporte le Wales Online.

Un crève-cœur

Il a récemment été admis en maison de retraite après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Cette admission a été traumatisante pour Trevor, car elle a mis fin au quotidien merveilleux qu’il vivait avec Missy, qui « faisait partie de la famille » selon ses dires.

Illustration de l'article : Une chienne d’assistance redonne le sourire à un homme meurtri, qui a dû se séparer de son animal de compagnie (vidéo)

Trevor Morris

La chienne de 13 ans avait alors rejoint le foyer de la fille de Trevor, mais 4 mois plus tard, elle est malheureusement décédée. Le vieil homme, inconsolable, rêvait de rencontrer de nouveaux chiens, même si aucun d’entre eux ne pourrait remplacer sa petite Missy

Grâce à l’association Cariad Pet Therapy, le vœu le plus cher de Trevor s’est exaucé. Quelques mois après son arrivée en maison de retraite, il a fait la connaissance d’une Berger Allemand nommée Asha.

Illustration de l'article : Une chienne d’assistance redonne le sourire à un homme meurtri, qui a dû se séparer de son animal de compagnie (vidéo)

Cariad Pet Therapy

Cette chienne d’assistance, qui s’est montrée « amicale » dès les premiers instants, a redonné le sourire à cet homme meurtri, et l’a emmené en balade. « Ça m’a rappelé de bons souvenirs. Nous avons partagé un moment fabuleux » s’est exprimé le septuagénaire.

Ce dernier compte renouveler l’expérience aussi souvent qu’il le pourra. La présence d’Asha embellit son quotidien, et Trevor espère en profiter le plus longtemps possible…