Une chienne âgée errant dans la cour d’une école trouve enfin un refuge grâce à l’aide d’une institutrice bienveillante
C’est au cœur d’une école du Colorado que Grandma Helen avait trouvé refuge. En s’aventurant dans ce lieu, cette chienne sénior, âgée de 12 ans, ne s’imaginait sans doute pas y faire une rencontre qui changerait sa vie tout entière…
Lorsque cette enseignante a repéré une chienne errant dans la cour de l’école élémentaire où elle travaille, elle a aussitôt compris qu’elle avait besoin d’aide. La femme, bienveillante, s’est alors occupée d’elle et a décidé de la mettre en sécurité en contactant les services locaux de contrôle des animaux. À leur arrivée, les agents ont rapidement évalué la situation et l’ont confiée à un refuge du Colorado, The Humane Society of the Pikes Peak Region (HSPPR). C’est là qu’elle a pu prendre un nouveau départ.
Une particularité physique
Comme le précisait FOX21 News Colorado, la chienne, que le refuge a baptisée Grandma Helen, était âgée de 12 ans à son arrivée. Elle présente une petite particularité qui ne l’empêche ni de se nourrir ni d’avoir une vie normale. En effet, une fente labiale et nasale, sans aucun doute congénitale, lui déforme un peu le visage, mais rien qui ne soit un handicap pour elle.

Humane Society of the Pikes Peak Region / Facebook
Au sein de The Humane Society of the Pikes Peak Region, Grandma Helen a conquis de nombreux cœurs, comme en atteste la publication diffusée en avril sur le compte Facebook du refuge. « Les chiens âgés comme Grandma Helen n'ont pas à errer sur les campus scolaires en quête d'amour. Ils méritent d'être aimés, chéris et qu’on en prenne soin chaquejour ». Là-bas, chacun espérait qu’elle trouverait bien vite un foyer chaleureux et aimant où elle pourrait couler des jours heureux.
Un nouveau départ
Affectueuse, douce, résiliente, la chienne a finalement trouvé son foyer pour la vie. En effet, le 30 avril, la publication d’origine était mise à jour et l’on pouvait découvrir dans les commentaires qu’une femme, prénommée Katarina, avait décidé de l’accueillir sous son toit. La nouvelle maman humaine précisait que Grandma Helen avait « trouvé un nouveau canapé », accompagnant ses quelques mots d’une série de photos touchantes où on peut voir à quel point elle respire la joie de vivre.

Katarina Lange / Facebook
Par Elodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.