1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une avocate décide de quitter le confort de sa situation afin de devenir médium pour animaux

Une avocate décide de quitter le confort de sa situation afin de devenir médium pour animaux

Nikki Vasconez a 33 ans lorsqu’elle décide de quitter son travail pour tenter de vivre de ce qui la passionne : parler aux animaux. C’est un pari risqué pour la jeune avocate qui gagnait un salaire des plus enviables. Mais ne se sentant pas épanouie dans sa vie professionnelle, elle décide de se lancer dans l’aventure pour devenir médium des animaux.

Illustration : "Une avocate décide de quitter le confort de sa situation afin de devenir médium pour animaux"

Nikki Vasconez se forme en autodidacte

C’est en septembre 2020 que Nikki Vasconez commence à chercher comment « parler » aux animaux. Très vite, elle se passionne pour le sujet et dévore à une vitesse folle des dizaines d’ouvrages sur cette pratique !

Elle commence par s’entraîner sur les animaux de compagnie de ses proches, et un an plus tard, elle décide de se lancer pour devenir communicante animalière à temps plein.

Illustration de l'article : Une avocate décide de quitter le confort de sa situation afin de devenir médium pour animaux

© Nikki Vasconez

C’est le début pour elle d’une toute nouvelle vie.

Médium des animaux : le pari gagnant pour Nikki Vasconez

Pour faire connaître au grand public sa pratique unique, Nikki Vasconez utilise les réseaux sociaux, comme Facebook, TikTok ou Instagram, où elle poste photos, vidéos et textes explicatifs. Dès les premiers mois, elle rencontre un succès phénoménal ! Sa pratique plaît, et les propriétaires d’animaux en tout genre souhaitent faire appel à ses services.

Déroulement d’une séance de communication animale

Pour que la séance fonctionne, Nikki Vasconez demande aux propriétaires une photo de leur animal (les yeux doivent être parfaitement visibles), son nom et les prénoms des membres du foyer. Toute autre information concernant le caractère de l’animal n’est pas nécessaire, et pourrait venir perturber la communication.

Illustration de l'article : Une avocate décide de quitter le confort de sa situation afin de devenir médium pour animaux

©Nikki Vasconez

Installée dans une pièce calme, Nikki observe la photo, pose des questions à l’animal et enregistre les réponses pour que les propriétaires puissent écouter l’échange complet. Elle nous explique que les réponses peuvent lui apparaître sous forme d’images ou de phrases qu’elle entend résonner dans sa tête.

Un lien plus fort avec son animal

Nikki Vasconez propose ses séances à tous types d’animaux : chiens, chats, geckos, chevaux, ou encore oiseaux !

Illustration de l'article : Une avocate décide de quitter le confort de sa situation afin de devenir médium pour animaux

©Nikki Vasconez

Elle nous explique que cet échange permet souvent aux propriétaires et à leurs animaux de mieux se connaître, ce qui consolide leurs liens.

Pour ceux qui souhaitent communiquer avec leurs animaux décédés, Nikki répond également présente, et pour les plus passionnés, elle propose des ateliers pour apprendre à échanger avec eux. Elle nous explique que tout le monde peut y arriver, avec un peu d’entraînement.

Depuis son changement de vie, Nikki se sent beaucoup plus épanouie au quotidien : elle a réussi son pari et vit de sa passion !