1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une association, qui sauve les chiens « dont personne ne veut », a fait l’acquisition d’un immense site, afin de leur créer un sanctuaire

Une association, qui sauve les chiens « dont personne ne veut », a fait l’acquisition d’un immense site, afin de leur créer un sanctuaire

Cette association britannique veut pouvoir s’occuper des chiens errants dans des conditions idéales, sans cages, afin de leur garantir un séjour sans stress. Elle gère déjà un site et s’apprête à en ouvrir un 2ème, en raison du nombre d’abandon croissant…

Illustration : "Une association, qui sauve les chiens « dont personne ne veut », a fait l’acquisition d’un immense site, afin de leur créer un sanctuaire"

L’association britannique Dogs 4 Rescue s’occupe de nombreux chiens errants. Déjà basée à Manchester, elle va ouvrir un 2ème site, afin de pouvoir accueillir, dans de bonnes conditions, tous les toutous « dont personne ne veut », raconte le média The Manc.

Grâce à un appel aux dons, près de 220 000 euros ont été collectés et une ferme, avec près de 19 hectares de terrain, vient d’être achetée. La Clough Bottom Farm se situe près d’Accrigton, dans le comté du Lancashire, dans le nord de l’Angleterre.

Illustration de l'article : Une association, qui sauve les chiens « dont personne ne veut », a fait l’acquisition d’un immense site, afin de leur créer un sanctuaire

© Dogs 4 Rescue

Une augmentation alarmante du nombre d’abandons

Suite à la pandémie, le nombre d’abandons a malheureusement considérablement augmenté. Les besoins de place d’hébergement sont devenus de plus en plus importants. « Nous sommes maintenant inondés de partout, à travers le Royaume-Uni, à travers le monde, avec des chiens qui ont désespérément besoin d'aide », explique la fondatrice de Dogs 4 Rescue, Emma Billington.

Illustration de l'article : Une association, qui sauve les chiens « dont personne ne veut », a fait l’acquisition d’un immense site, afin de leur créer un sanctuaire

© Dogs 4 Rescue

Avec 40 chiens déjà hébergés dans le refuge de Manchester, celui-ci était saturé. Il a donc fallu trouver un nouveau site pour l’association, afin que plus de places soient disponibles pour leurs petits protégés à 4 pattes.

Une vidéo a été postée su le compte Twitter de l’association, montrant Emma, annonçant la bonne nouvelle de l’acquisition du site, en une petite inauguration symbolique.

Un mode d’hébergement avec une approche respectueuse

Avec l’achat de la ferme, la structure de Manchester deviendra un centre d’adoption. Ceci permettra à Clough Bottom Farm de devenir un centre de réadaptation pour les canidés abandonnés à besoins spéciaux, ceux « dont personne ne veut ». Ils pourront ainsi y être préparés à l’adoption et attendre de trouver leur famille pour la vie.

Chez Dogs 4 Rescue, il n’y a pas de cages, afin de procurer aux toutous hébergés un bien-être total. Ils peuvent, en effet, y évoluer en liberté. Ce style d’hébergement leur offre une vie paisible, sans le stress ressenti dans les refuges traditionnels, dans lesquels les chiens sont gardés dans des cages. Ainsi pas d’aboiements intempestifs à longueur de journée, ce qui diminue considérablement les gênes pour le voisinage. « Nous ne voulons contrarier personne ou rendre la vie difficile à personne, et nous sommes vraiment ouverts à la communauté locale », explique Emma.

Le sanctuaire qui va être créé promet donc d’être une réussite, permettant à tous les toutous recueillis de profiter d’une vie calme, auprès d’une équipe leur prodiguant tous les soins et l’affection dont ils ont besoin.

Illustration de l'article : Une association, qui sauve les chiens « dont personne ne veut », a fait l’acquisition d’un immense site, afin de leur créer un sanctuaire

© Dogs 4 Rescue