Un refuge refuse de séparer 2 Bouledogues unis par un lien indéfectible, en dépit des contraintes implicites
Mimi et Bentley, 2 Bouledogues Français, ont été recueillis par un refuge après leur abandon. Âgés et ayant quelques soucis de santé, ils sont très unis et ne peuvent être séparés. C’est pourquoi le refuge a choisi d’être ferme sur cette consigne d’adoption : ils seront adoptés ensemble, c’est impératif.

En raison de leur déménagement, les maîtres de Bentley et Mimi, ainsi que d’un autre Bouledogue Français plus jeune qu’eux, ont été confiés au refuge Black Tie Boston Rescue, en Caroline du Nord (États-Unis),en mai 2025. Si le plus jeune a très vite été adopté, ce n’est pas le cas des 2 autres.
Des critères compliqués
Ceux-ci, âgés de 9 ans et ayant besoin de soins, intéressaient moins les adoptants, en raison de ces 2 critères, comme c’est souvent le cas dans les refuges. Comme le stipulait The News & Observer, qui a relayé leur histoire, Mimi souffre de la maladie d’Addison (un problème de sécrétion des hormones au sein des glandes surrénales) et Bentley avait récemment été opéré d’une tumeur au visage.
Black Tie Boston Rescue / Facebook
La complexité de leur situation n’effrayait cependant pas les bénévoles de l’organisme qui avaient notamment pris deux décisions importantes : pour faciliter l’adoption, les frais vétérinaires seraient pris en charge par le refuge, mais c’était à la condition que Bentley et Mimi ne soient pas séparés. L’un ne pouvait vivre sans l’autre, et éloigner ce duo d’inséparables serait dramatique…
Un couple soudé
En effet, « Ces deux-là forment un couple soudé, plein de vie, d'amour et de loyauté », précisait l’association. Le 1er juillet dernier, sur la page Facebook du refuge, une publication mettait en avant les 2 toutous et mentionnait tous les détails nécessaires à leur éventuelle adoption par une famille aimante qui pourrait les accueillir tous les 2.
Et le message a porté ses fruits ! Le 20 juillet, un autre post annonçait la bonne nouvelle ! « Parfois, tout se passe comme prévu… Mimi et Bentley, nos tourtereaux du sanctuaire, ont fait le chemin depuis la Caroline du Nord jusqu'à leur foyer d'accueil définitif à Chicago, dans l'Illinois ! Une aventure parfaite pour ces voyageurs parfaits ! » Souhaitons-leur une belle vie dans leur nouveau foyer rempli d’amour !

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.