1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un petit garçon bienveillant trouve une solution étonnante pour tenter de sauver son chiot très malade

Un petit garçon bienveillant trouve une solution étonnante pour tenter de sauver son chiot très malade

Bryson est un petit garçon étonnant, fan des Pokémon. Il a trouvé une solution très originale, afin d’aider ses parents à payer les frais vétérinaires de son chiot, tombé gravement malade.

Illustration : "Un petit garçon bienveillant trouve une solution étonnante pour tenter de sauver son chiot très malade"

Bryson Kliemann, est un petit garçon âgé de 8 ans. Il vit avec sa famille, dans le sud-ouest de l’État de Virginie, aux États-Unis. Il est un grand fan des Pokémon, dont il possède une grande collection de cartes. Il adore son chiot Bruce, avec lequel il est très complice.

Mais un jour, la petite boule de poils, âgée de 4 mois, est tombée très malade. Ils ont donc transporté d’urgence le petit chien à la clinique vétérinaire Southwest Virginia Veterinary Services. Après l’avoir ausculté et lui avoir fait passer des examens, le diagnostic de l’équipe soignante est tombé. Bruce était atteint de la parvovirose. C’est une maladie canine très grave, pouvant particulièrement toucher les jeunes chiots âgés de 6 à 12 semaines.

« Il ne sortait pas de sa cage et n'était pas le chiot normal qu'il est habituellement. Il était très léthargique, il n’était tout simplement pas bien », a expliqué Kimberly Woodruff, la mère de Bryson, à Local 12.

Illustration de l'article : Un petit garçon bienveillant trouve une solution étonnante pour tenter de sauver son chiot très malade

© Kymberly Tyler Woodruff

Mais les soins pour guérir Bruce s’élevaient à plus de 600 €, un montant dont les parents de Bryson ne disposaient pas. Bryson a donc eu une idée, afin que son chien tant aimé puisse revenir au plus vite à la maison.

Le petit garçon a trouvé une solution très émouvante

Sa mère a trouvé une petite affiche, réalisée par le petit garçon. Sur celle-ci, il demandait de l’aide pour son chien. « J’ai parcouru les devoirs d’école de Bryson et j’ai trouvé ceci. C’est juste le plus adorable des enfants », a raconté Kimberly. Il a, en effet, eu l’idée de vendre sa collection de cartes Pokémon, afin de récolter de l’argent, pour aider ses parents à payer les frais médicaux de Bruce.

« Je sais que tout le monde aime les cartes Pokémon, alors j'ai décidé de les vendre », explique humblement Bryson. Le jeune garçon avait installé un petit stand devant chez lui, dans la rue, afin de vendre ses cartes.

Sa mère a aussi créé une collecte GoFundMe sur les réseaux sociaux, visant à récolter les fonds nécessaires au traitement vétérinaire de Bruce. La famille a obtenu un magnifique soutien des internautes et a récolté une somme absolument inattendue. Près de 20 000 euros ont été collectés ! « J'étais si heureux parce que je voulais vraiment le récupérer », a déclaré Bryson avec émotion. La famille a décidé de se servir l’argent restant, après les soins de Bruce, pour aider d’autres chiens malades, mais aussi pour faire des dons pour des refuges locaux.

Des employés de Pokémon, basés à Washington ont eu vent de la belle action réalisée par Bryson. Pour le féliciter, ils lui ont envoyé un lot de carte rares, pour la plus grande joie du jeune garçon.

Illustration de l'article : Un petit garçon bienveillant trouve une solution étonnante pour tenter de sauver son chiot très malade

© Kymberly Tyler Woodruff