1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un petit chien pris au piège par les flots d'une rivière attend désespérément l'aide des pompiers (vidéo)

Un petit chien pris au piège par les flots d'une rivière attend désespérément l'aide des pompiers (vidéo)

Durant sa promenade, un petit chien s’est échappé et s’est retrouvé pris au piège par les flots dans la rivière. Les pompiers de la ville ont tout mis en œuvre pour le sauver.

Illustration : "Un petit chien pris au piège par les flots d'une rivière attend désespérément l'aide des pompiers (vidéo)"

Dans la petite ville de Fond du Lac, dans l’Etat du Wisconsin dans le nord-est des Etats-Unis, un petit chien de race Terrier s’est sauvé. Ce jour-là, à 7 h du matin, il se baladait, comme à son habitude, avec son maître et son autre compagnon à quatre pattes. Le canidé s’est alors aventuré trop près de la rivière et a sauté dans l’eau, alors que son propriétaire voulait l’attraper. Celui-ci a eu beau tout tenter, il ne parvenait pas à le récupérer. La berge était bien trop haute à cet endroit…

Les pompiers du Fire and Rescue de Fond du Lac vinrent à la rescousse

Il appela alors les pompiers de Fond du Lac, qui arrivèrent très rapidement sur place et mirent tout en œuvre pour le sortir de la rivière. Garth Schumacher, le Chef de Division des Fond du lac Fire and Rescue, explique à FDL Reporter, que son équipe et lui déployèrent une grande échelle.

Grâce à cela, l’un des pompiers pu descendre au bord de l’eau et attirer le petit chien à lui. Celui-ci commençait à donner des signes de fatigue, et lorsque l’officier l’appela et siffla, il se dirigea immédiatement vers lui. Le pompier pu l’attraper sans peine et le hisser, sain et sauf, sur la berge.

Grâce à l’équipe de sauveteurs, le petit chien n’a bien heureusement passé qu’une demi-heure dans l’eau.

« Le chien avait un peu froid et frissonnait, mais c’est tout. Nous sommes heureux d’y être arrivés », déclare humblement Garth.

Le propriétaire et ses 2 chiens sont à nouveau réunis et les pompiers les ont même tous ramenés chez eux, à bord de leur camion.