1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un ouvrier découvre une famille de chiens abandonnés sur un chantier, le chemin vers la guérison commence

Un ouvrier découvre une famille de chiens abandonnés sur un chantier, le chemin vers la guérison commence

Dernièrement, c’est un ouvrier d’un chantier de construction situé en Floride, qui a fait une bien piètre découverte. En effet, il a retrouvé une famille de chiens complète et abandonnée, composée d’une maman chienne et de ses 8 chiots.

Illustration : "Un ouvrier découvre une famille de chiens abandonnés sur un chantier, le chemin vers la guérison commence"

L’homme a été choqué en arrivant ce lundi matin, sur son lieu de travail situé à Tampa, dans l’ouest de l’État de la Floride aux États-Unis. Il a retrouvé la famille de canidés dans un très mauvais état, sur un chantier en construction, enfermée dans une cage aux barreaux rouillés, rapporte le média WFLA.

Illustration de l'article : Un ouvrier découvre une famille de chiens abandonnés sur un chantier, le chemin vers la guérison commence

© Humane Society of Tampa Bay / Facebook

La Humane Society of Tampa Bay, qui les a recueillis, a rapporté dans une publication sur sa page Facebook que le chantier était fermé pour le week-end. « On ne sait pas combien de temps ces pauvres chiens sont restés là, dans la chaleur et sous la pluie », peut-on lire dans le post.

« Absolument déplorable »

Dès leur prise en charge, les 9 canidés ont été amenés chez le vétérinaire. Les bénévoles ont décrit leur état comme « absolument déplorable ». En effet, ils étaient tous affamés, émaciés, déshydratés et complètement infestés de puces. Certains des chiots ont même dû recevoir une transfusion sanguine d’urgence, car ils étaient très anémiés.

« Nous ne pouvons pas imaginer ce qu'ils ont enduré, mais nous sommes reconnaissants qu'ils soient pris en charge par nos soins. Leur état est instable, mais nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur sauver la vie ! », expliquent les bénévoles.

Il est malheureusement impossible de savoir comment cette famille de chiens s’est retrouvée dans cet état.il est également impossible de retrouver à qui ils appartenaient. Le plus important désormais est qu’ils sont entre de bonnes mains. Même si leur état était encore instable le soir, ils vont pouvoir reprendre des forces, afin d’être à nouveau tous en bonne santé et en forme. Ainsi les bénévoles pourront, dès que les toutous seront prêts, se mettre en quête d’une famille aimante et pour la vie pour chacun d’eux.

Illustration de l'article : Un ouvrier découvre une famille de chiens abandonnés sur un chantier, le chemin vers la guérison commence

© Humane Society of Tampa Bay / Facebook