1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un officier de police sauve un chien abandonné et en fait son partenaire

Un officier de police sauve un chien abandonné et en fait son partenaire

Illustration : "Un officier de police sauve un chien abandonné et en fait son partenaire"

En rentrant chez lui après une journée de travail, Michael, officier de police, découvre un chien enchaîné à une grille et grelottant de froid. Il ne voit personne autour et comprend vite que le chien a été abandonné. Sans hésiter, Michael agit pour sauver l’animal. Il le ramène dans sa voiture où il fait chaud et sec. Le policier constate tout de suite que le chien est en mauvaise santé. Ses côtes sont visibles, ce qui laisse à penser que l’animal a été négligé depuis trop longtemps.

Michael décide d’adopter le chien

Normalement, Michael aurait dû conduire le chien à un refuge pour animaux, mais il s’est immédiatement attaché à l’animal. Il décide alors de le garder, et commence à s’occuper de lui. Il choisit de le nommer Joey. Un lien très fort se développe entre l’officier et le chien, et Michael est attristé de devoir laisser Joey tout seul à la maison quand il part travailler. C’est alors qu’il décide de former Joey pour devenir chien de policier. Ainsi, les deux amis pourront travailler ensemble, sans jamais plus se quitter.

Illustration de l'article : Un officier de police sauve un chien abandonné et en fait son partenaire

© Audacy / Youtube

Les réactions positives des internautes

Michael partage son histoire et celle de Joey sur les réseaux sociaux. Rapidement, son post devient viral. Les gens sont touchés par l’histoire de l’officier de police qui a sauvé un chien enchaîné. Les commentaires sont nombreux, et témoignent de la reconnaissance des internautes vis-à-vis de l’attitude de Michael. « J'aime les histoires comme celles-ci. Michael et Joey aident à restaurer ma foi en l'humanité. Je leur souhaite à tous les deux de nombreuses années heureuses ensemble », commente un internaute. « Soyez béni, officier ! » ajoute un second.

Illustration de l'article : Un officier de police sauve un chien abandonné et en fait son partenaire

© Audacy / Youtube

Grâce à l’intervention rapide et à l’empathie de Michael, Joey a trouvé un foyer aimant et une nouvelle vie en tant que chien de policier. Cette histoire nous montre que nous avons le pouvoir de changer la vie des animaux en détresse en agissant avec bienveillance, et en étant à l’écoute de nos instincts. Attention cependant, il faut bien garder en tête que le fait d’adopter un animal de compagnie reste une décision importante, qui nécessite une réflexion approfondie avant de se lancer.