1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un ingénieur met ses compétences à profit pour faciliter la vie de sa chienne âgée

Un ingénieur met ses compétences à profit pour faciliter la vie de sa chienne âgée

Mike Dulian est un papa complètement gaga de sa chienne. Lorsque cette dernière a commencé à montrer des signes de faiblesse liés à l’âge, il a tout mis en œuvre pour l’aider.

Illustration : "Un ingénieur met ses compétences à profit pour faciliter la vie de sa chienne âgée"

Mike Dulian est un ingénieur originaire de l’Illinois (États-Unis). Débordant de créativité, il conçoit et fabrique de nombreux objets. Sa maison, qu’il améliore grâce à ses talents de bricoleur, est également son terrain de jeu.

Mais le quarantenaire a une autre grande passion : Peanut. Il s’agit de sa chienne, qu’il considère comme « Le centre de son univers », selon son témoignage rapporté par Woopets. Sur Facebook, il lui a consacré tout un album photo avec la légende : « Peanut mérite d'avoir une galerie [photo] ».

Malheureusement, les années passent et le petit chien blanc a désormais 15 ans. Le temps n’est pas sans conséquence sur sa santé. Comme tout être vivant, Peanut subit des altérations liées à l’âge, notamment au niveau de sa mobilité.

Elle, qui partageait ses siestes avec son cher humain, n’était maintenant plus capable de monter sur le lit, ni d’en descendre. Idem pour le canapé ou les chaises, sur lesquels se trouvaient ses divers paniers. Devant les difficultés de sa pupille, Mike a pris les choses en main.

« Je suppose que c'est ça l'amour »

Sur le réseau social Pinterest, l’homme a scruté des photos d’escaliers pour chiens. Une fois l’inspiration trouvée, il a réalisé un modèle 3D puis a commencé à assembler les marches, qu’il a soigneusement fabriquées. Quelques coups de marteaux plus tard, le projet était enfin terminé : Peanut disposait d’un escalier personnel pour atteindre le lit de son propriétaire ! Et le toutou a rapidement compris son utilité, puisqu’il l’a tout de suite utilisé.

Illustration de l'article : Un ingénieur met ses compétences à profit pour faciliter la vie de sa chienne âgée

Mike Dulian / Facebook

Non seulement le travail de Mike est remarquable, mais il est aussi plein de sens : « J'espère que notre petite Peanut aura encore quelques bonnes années supplémentaires pour les utiliser [les marches]. Elle a rendu notre vie tellement belle et nous a comblés d'amour. Pour cela, nous voulons lui donner le meilleur de nous-mêmes ».

Illustration de l'article : Un ingénieur met ses compétences à profit pour faciliter la vie de sa chienne âgée

Mike Dulian / Facebook