1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un homme de 63 ans se fait écraser par un arbre, son chien réagit immédiatement

Un homme de 63 ans se fait écraser par un arbre, son chien réagit immédiatement

Illustration : "Un homme de 63 ans se fait écraser par un arbre, son chien réagit immédiatement"

Alors que Malcolm Myers, âgé de 63 ans, promenait son Yorkshire terrier de 10 ans nommé Buddy, un arbre chute sur lui avec violence. C’est grâce à l'intervention courageuse de son chien que Malcolm réussit à se libérer des débris et à survivre à ce terrible accident. Cependant, il souffre toujours de ses blessures et du traumatisme, c’est pourquoi il décide de poursuivre en justice la personne responsable de l'arbre tombé.

Un terrible moment

Malcolm Myers se promenait comme à son habitude avec son chien Buddy lorsque soudain, un arbre dans un jardin voisin s'est effondré sur lui. Les branches ont touché son dos et son cou, le piégeant sous le feuillage. Malcom a eu très peur et très mal, mais heureusement que son chien était à ses côtés.

« J'ai beaucoup de chance d'être en vie. Les médecins ne savent pas comment j'ai survécu. Cela a été horrible. » explique-t-il. « Le morceau principal s'est écrasé dans mon dos, m'envoyant au sol. Une autre branche m'a frappé à la nuque. C’était terrible. »

Buddy met tout en œuvre pour sauver son maître

Buddy a immédiatement réagi à la situation d'urgence et a commencé à creuser dans les feuillages pour tenter de sortir son maître de sous les débris. Malcolm se souvient des efforts acharnés de Buddy pour le libérer. Il creusait avec détermination pour lui permettre de s'échapper de sous les branchages. « L'adrénaline montait, tandis que le chien creusait frénétiquement pour m'atteindre. Il a fait une zone où je pouvais voir la lumière du jour. J'ai réussi à attraper sa patte, c'est un petit gars très fort. Il a réussi à m'aider à passer. »

Illustration de l'article : Un homme de 63 ans se fait écraser par un arbre, son chien réagit immédiatement

© Courtesy Malcolm Myers

Malcom décide de poursuivre le responsable en justice

Malcolm est convaincu qu’il doit porter plainte. Il aurait pu y laisser sa vie. Il sait qu’il a eu beaucoup de chance de s'en sortir et veut que les responsables soient poursuivis pour leur négligence.

Les conséquences physiques et émotionnelles

Bien que Malcolm n'ait pas subi de blessures graves à la colonne vertébrale, il souffre de contusions et de douleurs résultant de cet accident. Les médecins expliquent que son rétablissement se fera progressivement, mais que la douleur pourrait s'intensifier avant de s'améliorer. « J'ai des ecchymoses et des douleurs, le traumatisme en ressort maintenant. » ajoute-t-il avant de conclure : « J'espère que j'ai traversé le pire ! ».