1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un homme adopte un chien errant célèbre dans le métro d’Istanbul, pour le protéger d’individus qui lui veulent du mal

Un homme adopte un chien errant célèbre dans le métro d’Istanbul, pour le protéger d’individus qui lui veulent du mal

La célébrité n’a pas que de bons côtés, et cela est valable également pour nos amis les chiens.

Illustration : "Un homme adopte un chien errant célèbre dans le métro d’Istanbul, pour le protéger d’individus qui lui veulent du mal"

Boji est un ancien chien errant d’Istanbul, en Turquie. Ce canidé est devenu célèbre, car il passait son temps à prendre les transports en commun et à visiter la ville, comme le relate le journal 20 Minutes. Des réseaux sociaux ont été créés pour lui, et de très nombreux abonnés suivaient ses aventures tous les jours. Mais tout le monde ne voyait pas d’un bon œil la présence du chien, et le fait qu’il soit accepté, y compris par les autorités locales.

Boji parcourait près de 30 km par jour !

Boji était un chien errant gentil, doux et respectueux. Tous les jours, il prenait le métro et se déplaçait à sa guise pour visiter la ville. Il avait compris et intégré les règles de savoir-vivre, laissant les gens descendre du wagon avant d’y entrer. “Quand la porte est ouverte, vous devez laisser sortir les gens d’abord, il connaît très bien cette règle”, avait expliqué la responsable des relations client du métro d’Istanbul. “Il attend en dehors des lignes, comme les autres passagers et après que tout le monde soit sorti, il entre dans le train”.

Captivés par ce chien baroudeur, les voyageurs partageaient des photos de lui sur les réseaux sociaux, jusqu’à lui créer sa propre page. Les autorités locales, intriguées, lui ont implanté une puce de traçage. Les résultats ont été édifiants. Le canidé parcourait près de 30 km par jour, et traversait 29 stations de métro différentes !

@tokoi_off

??

♬ son original - Tokoi

L’animal n’embêtait jamais les passagers, et se laissait caresser par ceux qui le souhaitaient. Mais le fait que sa présence soit tolérée par les autorités ne plaisait pas à tout le monde…

Quelqu’un a voulu piéger le chien, pour qu’il soit exclu du métro

Un jour, Boji a été accusé d’avoir fait ses besoins à l’intérieur d’un wagon. Après vérification sur les caméras de surveillance, il n’en était pas coupable. C’était un homme qui était entré dans le train avec un sachet plein d’excréments, et qui l’avait vidé sur un siège, avant d’incriminer le pauvre Boji.

Suite à cet évènement, un homme d’affaires turc a décidé d’adopter le chien, avant que quelqu’un ne lui fasse plus de mal.

Boji a maintenant un nid où il peut se promener et courir librement. Merci à Ömer Koç, l'homme d'affaires qui a adopté Boji, le célèbre chien d'Istanbul”, a déclaré le maire de la ville, dans des paroles rapportées par Hurriyet Daily News. “Boji aura une maison protégée, où il pourra courir à sa guise, loin des personnes qui veulent lui faire du mal.