Un généreux donateur anonyme apporte une aide considérable à un refuge et réchauffe le cœur des bénévoles et des responsables
« Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien-là, le monde changera sûrement pour toujours ». Selon Shea Aldrich, responsable médicale du chenil du refuge Sandusky County Dog Kennel, le don reçu récemment est un exemple de la mise en pratique de cette citation.

Le refuge Sandusky County Dog Kennel, situé à Fremont, dans le comté de Sandusky (Ohio, États-Unis) accueille de nombreux chiens. Malheureusement, comme tous les endroits de ce type, il affronte des difficultés financières, mettant à mal les actions et les combats menés par les bénévoles.
Des besoins importants
Manque de fournitures, de nourriture, nécessité d’apporter des soins coûteux aux petits protégés, la somme des besoins est si élevée que le refuge lance régulièrement des appels au don. Comme le soulignait Kelly Pocock dans un article paru dans le média 13 ABC : « Nous avons une poignée de grands supporters sur lesquels nous pouvons compter dans les moments difficiles ». Mais cela n’est pas toujours suffisant.
Sandusky County Dog Kennel / Facebook
Un généreux donateur anonyme
C’est pourquoi l’annonce faite par un généreux donateur anonyme a été plus que bienvenue pour le Sandusky County Dog Kennel. Comme le confiait Kelly Pocock : « Il m’a contactée vendredi soir et m’a dit qu’il voulait faire quelque chose pour améliorer les choses. Il a dit qu’il allait parrainer tous les chiens du refuge. »
C’étaient donc les 13 chiens pris en charge qui allaient bénéficier du geste de cet homme au grand cœur. Il a payé à l’avance les frais d’adoption pour ces animaux, qui s’élèvent à 150 dollars (140 euros environ), c’est-à-dire, un total de 1950 dollars (1880 euros). En complément, il a également acheté un sac de nourriture pour chaque chien.
Sandusky County Dog Kennel / Facebook
Un ange
Aux yeux de Kelly Pocock, qui a beaucoup pleuré à cette annonce, cet homme est un ange. Si heureuse de la bonne nouvelle, elle a aussitôt contacté les bénévoles : « Normalement, je n’appelle pas le personnel en dehors des heures d’ouverture. J’ai appelé chacun d’entre eux. Nous en avions besoin parce que le travail dans les refuges peut être difficile. Quand vous faites quelque chose pour nos chiens, nous sommes tous réconfortés et cela nous aide à continuer ».
« Nous avons les larmes aux yeux de savoir que quelqu’un se soucie autant que nous d’aider ces chiens à trouver un foyer », a ajouté Shea Aldrich.
Si les abandons des animaux de compagnie continuent d’être légion, et que le refuge est loin d’en avoir fini avec ses missions de sauvetage, il est certain que la générosité de cet inconnu a apporté aux bénévoles et aux responsables une grosse dose de réconfort et de courage dans leur lutte quotidienne.

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.