1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un couple décide d’avancer la date de son mariage, pour que son chien en fin de vie puisse y participer

Un couple décide d’avancer la date de son mariage, pour que son chien en fin de vie puisse y participer

Alors qu’ils ont appris que leur chien était condamné, quelques mois avant leur mariage, Estelle et Danny ont bousculé tous leurs plans.

Illustration : "Un couple décide d’avancer la date de son mariage, pour que son chien en fin de vie puisse y participer"

Estelle Harris est la propriétaire de Bruce, un Bullmastiff qu’elle considère presque comme son enfant. Avec son compagnon, Danny, ils avaient décidé que l’animal participerait à la cérémonie, car il occupait une place très importante dans leurs vies. Mais à quelques mois du grand jour, une nouvelle est venue tout ébranler. Une histoire relatée par Mirror.

Le mariage a été avancé de 3 mois

Danny avait déjà 2 enfants, mais Estelle n’en avait pas. De ce fait, son chien Bruce occupait une très grande place dans son cœur et dans sa vie. Son conjoint adorait également le canidé. Tous 2 avaient donc décidé qu’il aurait un rôle important le jour de leur mariage. Mais tout a changé le 4 décembre.

Le 4 décembre, Estelle a remarqué que quelque chose n’allait pas chez son chien. Il peinait à respirer. En l’observant plus en détail, elle a vu que ses gencives étaient devenues blanches, et sa langue bleue. Il manquait d’oxygène.

Le chien a été conduit en urgence chez le vétérinaire. Malheureusement, les nouvelles n’étaient pas bonnes. Du liquide s’était accumulé autour du cœur et des poumons du chien. Des examens complémentaires ont plus tard révélé la présence d’une tumeur au niveau de la cage thoracique. Bruce souffrait d’un cancer du sang.

La tumeur a été retirée, mais cela n’a rien changé. Le pronostic vital du canidé était sombre. Le vétérinaire a annoncé que Bruce n’avait plus que 1 à 4 mois à vivre.

Estelle a été dévastée par cette nouvelle. Mais plutôt que de se laisser abattre, elle a voulu profiter de son chien jusqu’à la dernière seconde. Le couple a rapidement pris une grande décision : avancer leur mariage de 3 mois, et le célébrer le 26 janvier.

Le chien a pu partager ces moments précieux avec ses propriétaires

Évidemment, cette décision s’accompagnait de certains sacrifices financiers. De plus, certains invités ont dû se décommander. Mais rien n’était plus important pour Estelle et son mari que d’avoir Bruce à leurs côtés pour ce grand jour.

Le Bullmastiff est resté avec sa maîtresse la veille du mariage, lors de ses préparatifs. Le jour J, il a été habillé avec un costume correspondant à celui du marié, puis il a participé aux photos du mariage.

Bruce est resté une heure avec les invités dans la salle des fêtes, avant d’aller se reposer tandis que la soirée se poursuivait. Sa présence a offert à Estelle le mariage de ses rêves, et des souvenirs ineffaçables.