1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un citadin décide de se retirer de la ville pour vivre dans une cabane et offrir une meilleure vie à son chien âgé

Un citadin décide de se retirer de la ville pour vivre dans une cabane et offrir une meilleure vie à son chien âgé

Lorenzo a eu le coup de foudre pour Myles, lorsqu’il l’a vu pour la première fois. Désormais âgé, le chien souffre de nombreux problèmes de santé. Cette situation a conforté son maître dans sa volonté de quitter la ville, afin que tous puissent profiter d’un environnement plus sain et bénéfique.

Illustration : "Un citadin décide de se retirer de la ville pour vivre dans une cabane et offrir une meilleure vie à son chien âgé"

Lorenzo souhaite offrir le meilleur à son meilleur ami canin, Myles. Il l’avait sauvé d’un refuge quelques années auparavant, en l'adoptant après avoir eu un coup de cœur pour lui. En effet, il avait pour habitude de se promener dans le même parc que les pensionnaires du centre, et les 2 s'étaient croisés.

Ainsi, lorsqu’il a vu Myles pour la première fois, Lorenzo a ressenti quelque chose de fort et il était persuadé qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il a raconté pour The Dodo : « Je l'ai regardé, puis il m'a vu, et ses oreilles se sont redressées [...] Je savais qu'il m'avait choisi ! » Effectivement, les 2 s'étaient bien trouvés. Ils sont devenus de véritables partenaires pour toutes les activités : randonnées, natation ou encore sieste de l’après-midi.

Malheureusement, le temps passait et n'était pas sans conséquence sur la santé de Myles, qui fêtait déjà ses 13 bougies. Le pauvre a commencé à enchaîner les diagnostics inquiétants, entre cataractes, insuffisance cardiaque ou encore arthrite. Dès son adoption, Lorenzo lui avait fait la promesse de l’emmener vivre dans un coin plus paisible, car ils résidaient en ville : « Je lui avais toujours dit que je lui donnerais un jardin et que je l’emmènerai vivre dans les bois [...] J'ai toujours pensé qu'à la mi-trentaine, je quitterais la ville ».

Et quand la pandémie de la Covid a forcé le monde entier à se confiner, elle a permis à de nombreuses personnes, dont Lorenzo, de se recentrer sur elles-mêmes. L'homme était à présent certain de vouloir vivre une vie plus simple, juste avec l’essentiel, et se rapprocher de la nature.

Illustration de l'article : Un citadin décide de se retirer de la ville pour vivre dans une cabane et offrir une meilleure vie à son chien âgé

Cabinfruit / Instagram

« Bienvenue au Camp Myles »

Plein de détermination et soucieux du bien-être de son chien, Lorenzo a acheté une cabane dans une forêt de Pennsylvanie (États-Unis). Puis, il a commencé à totalement la rénover pour y vivre avec Myles, ainsi que ses 2 chats, Tofu et Mama. Depuis le déménagement, l’Américain est persuadé que son canidé réagit mieux à son traitement médicamenteux.

Illustration de l'article : Un citadin décide de se retirer de la ville pour vivre dans une cabane et offrir une meilleure vie à son chien âgé

Cabinfruit / Instagram

Le toutou profite de l’air frais des bois et aime se prélasser sur la terrasse. Il a pu découvrir de nouvelles odeurs et aime explorer les alentours. Les sirènes de police ont été remplacées par le bruit des oiseaux, pour le plus grand plaisir de la famille.

Cette nouvelle vie semble parfaitement convenir au papy Myles, et Lorenzo est ravi pour lui : C'est parfait pour nous 2 [...] Nous sommes tous les 2 si heureux ».

@cabinfruit I will cherish every moment ?? #dogs #dogstory #dogstorytime #bestfrienddog #bestfriend #dogsareangels ♬ Get You The Moon - Kina